Blessé comme Beckham

© reuters

Après sa douloureuse rupture du talon d’Achille dimanche soir, la star anglaise a dû se faire opérer d’urgence lundi. Un coup dur qui l’empêchera de participer à la prochaine Coupe du Monde.

Après sa douloureuse rupture du talon d’Achille dimanche soir, la star anglaise a dû se faire opérer d’urgence lundi. Un coup dur qui l’empêchera de participer à la prochaine Coupe du Monde.

L’Angleterre est en émoi! David Beckham -l’un de ses meilleurs joueurs et assurément le plus glamour de tous- ne participera pas à la Coupe du Monde de mai prochain. Il s’est en effet écroulé dimanche soir, à la fin d’un match qu’il disputait au sein de l’AC Milan contre le Chievo (1-0), pleurant de douleur après une rupture du tendon d’Achille de son pied gauche. Transporté lundi matin en Finlande, il a été opéré dans l’après-midi par un spécialiste de la chirurgie orthopédique, Sakarai Orava. « L’opération est faite, elle s’est bien passée, et il lui faudra de nombreux mois pour se remettre » a ensuite déclaré le médecin à l’AFP, ne laissant aucun doute quant à l’absence de la star à la Coupe du Monde.

Victoria Beckham, à Los Angeles au moment de l’accident, l’a immédiatement rejoint, se déclarant « très inquiète pour David« . Agé de 34 ans, il voit s’envoler ses espoirs de participer à une dernière Coupe du Monde, ses chances d’être au rendez-vous du Mondial 2014 s’avérant bien maigres.

Au Royaume-Uni, l’annonce de la blessure de David Beckham a, comme il fallait s’y attendre, immédiatement déchaîné les passions de la presse tabloïd. The Sun s’est empressé de le déclarer « finnished » (jeu de mots sur le fait qu’il soit à la fois « fini » et « finnois »). The Daily Mirror a dramatisé: « Selon le médecin, il pourrait ne plus jamais être le même. » Emporté par l’émotion, il est même allé jusqu’à publier un poème de Carol Ann Duffy, l’une de ses chroniqueuses, à la gloire du héros national: « comme les mythes grecs, certaines vies publiques contiennent leur part de triomphe et de tragédie » s’est-elle justifiée. Sans aller jusqu’à parler de tragédie, souhaitons à David Beckham que cette blessure ne mette pas un terme définitif à sa carrière.

Géraldine Dormoy, Lexpress.fr Styles

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content