Ces VIP qui pètent les plombs

Ces VIP qui pètent les plombs
La star du cinéma français Gérard Depardieu, 62 ans, a eu une envie pressante qu'il a soulagée hors des toilettes à bord d'un vol Paris-Dublin de la compagnie CityJet, filiale d'Air France-KLM. Selon la radio privée Europe 1, le comédien a uriné devant les passagers alors que l'avion se trouvait en phase de décollage et après qu'une hôtesse lui a demandé d'attendre la fin du décollage pour aller aux toilettes. "Je veux pisser, je veux pisser", aurait déclaré le comédien en se levant alors que tous les passagers étaient attachés dans leurs sièges. L'hôtesse lui indiquant qu'il fallait attendre un quart d'heure, il a affirmé ne pas pouvoir attendre. "Et là il s'est mis debout et il a fait par terre", a raconté la passagère. Situation d'urgence ? Une version des faits à charge de l'acteur qui est, aujourd'hui, quelque peu atténuée par le témoignage d'Edouard Baer sur Europe 1. D'après l'intéressé, il a voulu se soulager, dans une situation d'urgence, mais la bouteille a débordé... Le comédien français était assis à côté de Gérard Depardieu au moment de l'incident. "C'était très humiliant et gênant pour lui" explique Edouard Baer. "Il était désolé et il était furieux mais il ne s'est pas énervé ... C'est l'hôtesse de l'air qui a fait du zèle!" conclut-il. Alors vrai caprice de star ou vraie urgence urinaire? La question reste ouverte. © reuters

Gérard Depardieu © reuters

La star du cinéma français Gérard Depardieu, 62 ans, a eu une envie pressante qu'il a soulagée hors des toilettes à bord d'un vol Paris-Dublin de la compagnie CityJet, filiale d'Air France-KLM. Selon la radio privée Europe 1, le comédien a uriné devant les passagers alors que l'avion se trouvait en phase de décollage et après qu'une hôtesse lui a demandé d'attendre la fin du décollage pour aller aux toilettes. "Je veux pisser, je veux pisser", aurait déclaré le comédien en se levant alors que tous les passagers étaient attachés dans leurs sièges. L'hôtesse lui indiquant qu'il fallait attendre un quart d'heure, il a affirmé ne pas pouvoir attendre. "Et là il s'est mis debout et il a fait par terre", a raconté la passagère. Situation d'urgence ? Une version des faits à charge de l'acteur qui est, aujourd'hui, quelque peu atténuée par le témoignage d'Edouard Baer sur Europe 1. D'après l'intéressé, il a voulu se soulager, dans une situation d'urgence, mais la bouteille a débordé... Le comédien français était assis à côté de Gérard Depardieu au moment de l'incident. "C'était très humiliant et gênant pour lui" explique Edouard Baer. "Il était désolé et il était furieux mais il ne s'est pas énervé ... C'est l'hôtesse de l'air qui a fait du zèle!" conclut-il. Alors vrai caprice de star ou vraie urgence urinaire? La question reste ouverte.

Charleen Sheen © EPA

Charleen Sheen qui était l'acteur le mieux payé de toute l'histoire de la télévision pour son rôle dans Mon oncle Charlie (presque 2 millions de dollars par épisode), a vu sa carrière voler en éclats en quelques mois suite à plusieurs incartades malheureuses et des faits de violences envers son ex-femme. Le 24 février dernier, après avoir insulté pour la xème fois son patron à la radio, Sheen fait ses adieux aux productions de la Warner qui le trouvent désormais "indésirable".

Joaquin Phoenix © Reuters

Après le film Two Lovers, l'acteur Hollywoodien Joaquin Phoenix annonce qu'il se retire du cinéma pour entammer une carrière rap. Lors d'un concert pathétique l'ex-acteur se bat avec un spectateur. Devant sa métamorphose physique et sa déchéance filmée par son beau frère Casey Affleck dans le mockumentary "I'm still here", certains crient au canular. Dans ce film, on peut en effet voir Phoenix vomir à la caméra, sniffer de la cocaïne et insulter allègrement tout Hollywood. Un peut too much,...L'acteur a ensuite avoué que le documentaire était monté de toutes pièces. Fake donc, le pétage de plombs!

Samy Naceri © reuters

La star de Taxi âgée de 49 ans a été condamné en avril à 5 ans de prison, dont 16 mois ferme, pour avoir agressé au couteau un ami de son ex-compagne en 2009 dans les rues de Paris. Et lors du dernier festival de Cannes (photo), Samy Naceri a encore fait parler de lui. Il a provoqué un esclandre sur la Croisette, criant et bousculant les festivaliers, avant d'en venir aux mains avec un responsable de la sécurité et de se faire embarquer par les forces de l'ordre. Peu avant, il aurait provoqué une autre altercation devant l'hôtel Martinez, où les responsables de l'hôtel ne l'auraient pas laissé se garer.

John Galliano © reuters

Le 24 février dernier, John Galliano, en état d'ébriété, aurait traité deux clients du bar branché La Perle dans le IIIe arrondissement de Paris respectivement de "sale face de juive" et d'"enculé de bâtard d'asiatique". La médiatisation de cette affaire a alors conduit une troisième personne à porter plainte, pour une altercation similaire, survenue le 8 octobre 2010. L'enfant terrible de la mode a depuis été licencié par la maison Dior. La procureure en charge du procès a requis une amende d'au moins 5 000 euros pour chacun des deux dossiers. Jugement attendu le 8 septembre.

Benoit Poelvoorde © Reuters

Lors d'un accrochage avec plusieurs voitures en 2008 à Namur, l'acteur belge, visiblement dans une mauvaise passe, s'énerve sur les policiers venus faire le constat. Une simple formalité qui a tourné au vinaigre. Poelvoorde se montrant grossier envers les policiers qui sont descendus sur le terrain, refusant de s'expliquer sur ce qui venait de se passer. Pour ramener l'acteur vedette à la raison, les forces de l'ordre l'ont emmené au commissariat où il a été privé temporairement de sa liberté. Depuis, l'acteur semble avoir retrouvé une certaine stabilité.

Christian Bale © Reuters

Être une star, ça veut aussi dire travailler avec toute une équipe d'incapables qui se chargent de tout ce qu'on ne veut pas faire mais le font... mal, bien sûr. C'est en tout cas ce dont est persuadé Christian Bale, connu pour ses engueulades avec le personnel technique sur les tournages. FocusVif.be

Jean-Luc Delarue © Reuters

En septembre 2010, le présentateur vedette est mis en garde à vue pour une affaire de trafic de stupéfiants. Cette arrestation était la dernière mésaventure d'une longue liste pour ce coutumier des sautes d'humeur. En février 2007, au cours d'un vol Paris-Johannesburg, Jean-Luc Delarue, sous l'influence de l'alcool, importune des passagères, mord un steward et insulte des hôtesses de l'air. Il doit être menotté à son siège et écope de trois jours de stage de citoyenneté. Deux ans plus tard, animateur en direct sur France 3 des Globes de cristal, il propose à Yamina Benguigui de "tenir votre globe ou... vos globes" en regardant avec insistance son décolleté. La réalisatrice exige des excuses publiques, Delarue s'exécutera. Un incident qui a poussé France 2 à suspendre les directs du présentateur.

Nicolas Cage © Reuters

En avril dernier, l'acteur de cinéma Nicolas Cage est arrêté. La star de 60 secondes chrono était en état d'ébriété et s'est disputé violemment avec sa femme, Alice Kim. L'acteur Nicolas Cage a semé le trouble en attaquant des taxis. Visiblement sous l'emprise de l'alcool, il s'est fait arrêter par un officier de police. Un peu plus tard, c'est son fil, Weston Cage qui était emmené en hôpital psychiatrique après s'être bagarré en pleine rue à dose de coups de poings.

Lindsay Lohan © Reuters

Et pour terminer, n'oublions pas la gente féminine avec une demoiselle pas toujours très sage habituée aux frasques multiples: Lindsay Lohan. Souvent en état d'ébriété, l'actrice a déjà passé quelques temps sous les verrous, notamment suite à des bagarres.