Début 2012, Karl Lagerfeld annonçait avoir adopté un chat siamois. Cadeau du mannequin Baptiste Giabiconi , Choupette est rapidement devenue la chouchoute 'Kaiser'. Le traitement royal dont bénéficie le minet de Lagerfeld défie d'ailleurs tout entendement. 'Comme Choupette refuse de prendre ses repas à terre, elle mange à table. Elle dort sous un oreiller et se débrouille avec l'iPad', a confié le créateur aux journalistes du 'Telegraph'. 'Deux femmes de chambre sont à sa disposition, une le jour et une la nuit. Oui, je sais, elle est gâtée', confesse encore le patron de Chanel.

Reste à savoir si Choupette deviendra aussi célèbre que Shiro, le chat virtuel décoré des plus extravagantes coiffes. Lagerfeld travaille en tout cas à la biographie de son compagnon à vibrisses. L'une des gouvernantes de Choupette tient quotidiennement un registre de l'humeur, des activités et du comportement alimentaire du chat. 'D'ici neuf mois, nous aurons rédigé 600 pages. Nous pourrions en faire un livre, que nous publierons ensuite', jubile Karl.

La création d'une ligne de vêtements 'Choupette' ne semble cependant pas à l'ordre du jour. Lagerfeld considère, en effet, ridicule d'habiller les animaux. Effectivement, à chacun son ridicule.

KS

Début 2012, Karl Lagerfeld annonçait avoir adopté un chat siamois. Cadeau du mannequin Baptiste Giabiconi , Choupette est rapidement devenue la chouchoute 'Kaiser'. Le traitement royal dont bénéficie le minet de Lagerfeld défie d'ailleurs tout entendement. 'Comme Choupette refuse de prendre ses repas à terre, elle mange à table. Elle dort sous un oreiller et se débrouille avec l'iPad', a confié le créateur aux journalistes du 'Telegraph'. 'Deux femmes de chambre sont à sa disposition, une le jour et une la nuit. Oui, je sais, elle est gâtée', confesse encore le patron de Chanel. Reste à savoir si Choupette deviendra aussi célèbre que Shiro, le chat virtuel décoré des plus extravagantes coiffes. Lagerfeld travaille en tout cas à la biographie de son compagnon à vibrisses. L'une des gouvernantes de Choupette tient quotidiennement un registre de l'humeur, des activités et du comportement alimentaire du chat. 'D'ici neuf mois, nous aurons rédigé 600 pages. Nous pourrions en faire un livre, que nous publierons ensuite', jubile Karl. La création d'une ligne de vêtements 'Choupette' ne semble cependant pas à l'ordre du jour. Lagerfeld considère, en effet, ridicule d'habiller les animaux. Effectivement, à chacun son ridicule. KS