Couples au cinéma... et dans la vie

Couples au cinéma... et dans la vie

Valentine Pétry, Lexpress Styles

Sandrine Kiberlain et Vincent Lindon sont séparés mais viennent de tourner ensemble "Mademoiselle Chambon", de Stéphane Brizé, un film qui raconte une histoire d'amour, forcément.

Guillaume Canet et Marion Cotillard dans "Le dernier vol" de Karim Dridi. Le couple avait déjà tourné ensemble "Jeux d'enfants" de Yann Samuell en 2003. Ils n'étaient alors qu'amis.

Sophie Marceau et Christophe Lambert partagent l'affiche de "L'homme de chevet" d'Alain Monne. Les deux acteurs se sont rencontrés sur le tournage de "La disparue de Deauville", dirigé par Sophie en 2006.

Vincent Cassel et Monica Bellucci se rencontrent sur le tournage de "Dobermann" de Jan Kounen en 1997. Ils ont tourné plusieurs fois ensemble, dans "Irréversible" en 2002 et dans "Agents secrets" en 2004 (ci-dessus).

Charlotte Gainsbourg tourne sous la direction de son compagnon Yvan Attal en 2001 dans "Ma femme est une actrice", joli succès en salles. Ils renouvellent l'éxperience en 2004, dans "Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants".

Valeria Bruni-Tedeschi confie un rôle à son compagnon Louis Garrel dans son deuxième film "Actrices" sorti fin 2008. (On l'aperçoit à gauche derrière elle.)

Le couple Jaoui-Bacri tourne, écrit et joue ensemble depuis plus de 30 ans. Dernier film en date: "Parlez-moi de la pluie", dans lequel le duo est accompagné de Jamel Debbouze. Le mystère plane sur leur relation à la ville.

En 1998, Kubrick explore le couple Tom Cruise-Nicole Kidman dans le sulfureux "Eyes wide shut". Leur séparation est rendue publique début 2001.

Tom Cruise tourne au même moment (en 2001) "Vanilla Sky" aux côtés de Pénelope Cruz, avec qui il noue une relation. Le film est un flop, leur relation capote rapidement.

En 2008, Penelope Cruz partage son compagnon Javier Bardem avec Scarlett Johansson dans "Vicky Cristina Barcelona" de Woody Allen. Les deux acteurs s'étaient rencontrés sur le tournage du non moins sensuel "Jambon Jambon" en 1992.

Angelina Jolie et Brad Pitt tombent amoureux durant le tournage du film d'action "Mr et Mrs Smith" en 2005. S'en suit une jolie histoire d'amour et de presse people.

Serge Gainsbourg est accompagné de Jane Birkin, le 22 mai 1976, lors du Festival de Cannes. Jane, fraîchement débarquée de Grande-Bretagne, tombe sous le charme de Serge sur le tournage de "Slogan" de Pierre Grimblat en 1968.

Mia Farrow a été la compagne et l'égérie de Woody Allen pendant plus d'une dizaine d'années. Ils se donnent la répliquent dans "Hannah et ses soeurs" en 1986, un chef d'oeuvre du New-Yorkais.

Alain Delon et Romy Schneider vivent une histoire d'amour passionnelle et conflictuelle en 1958, lorsqu'ils tournent "Christine". Cinq ans après leur séparation, ils tournent ensemble "La piscine", en 1968.

Elizabeth Taylor et Richard Burton dans Cléopâtre en 1963. Leur liaison publique, alors qu'ils sont mariés chacun de leur côté, passionne les paparrazzi et rend le tournage infernal. Ils se marient en 1964.

Humphrey Bogart et Lauren Bacall tournent "Le port de l'angoisse" en 1944 sous la direction d'Howard Hawkes. Ils se marient en 1945 et ne se quittent plus jusqu'à la mort de Bogart en 1957. Ils tournent trois autres films ensemble.