Johnny et Vanessa: l’amour dure 14 ans

© Reuters

Johnny Depp et Vanessa Paradis se séparent après plus de 14 années passées ensemble et deux enfants. Une triste nouvelle pour ce couple que l’on croyait inaltérable. Mais cette séparation met aussi en avant notre vision de l’amour et de sa fin. Une vision qui a fortement évolué…

Des couples hollywoodiens qui se séparent, cela arrive chaque année, avec plus ou moins de fracas. Il y a ceux qu’on aimait et qui la jouent tragédie grecque comme Brad et Jennifer. Les infidèles, comme Jude Law et Sienna Miller. Ou les dramatiques, comme Julia Roberts qui abandonne Kiefer Sutherland la veille de leur mariage. Les médiatiques qui règlent leurs comptes à coup de livres (à la Katy Perry et Russell Brand) ou avec des coups, à l’instar de Chris Brown et Rihanna. Et les batailles juridiques, comme Halle Berry et Gabriel Aubry.

Mais la séparation de Vanessa Paradis et Johnny Depp est différente. Déjà, parce qu’ils considéraient leur vie de famille comme véritablement privée et surtout, parce que tout le monde y a cru. Parmi cette flopée d’acteurs qui se marient et divorcent aussi vite, ils faisaient figure d’exception. Oui, il y aura toujours des Tom Hanks et Rita Wilson, mais ils font généralement partie de la génération précédente. Pour Johnny et Vanessa, on les a vus grandir ou on les a presque toujours connus ensemble.

Et leur séparation met en avant une nouvelle vision du couple. Dans les commentaires laissés ici et là sur le web, on entend quelques « c’est tellement dommage » mais surtout beaucoup de « félicitations d’avoir tenu le coup aussi longtemps ». Et c’est là la grande différence. Désormais, la durée devient l’exception et non la règle. Un changement de taille…

VS.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content