La plainte, qui vise le magazine, a été déposée "contre X", selon une source proche du dossier.

Parallèlement, une audience civile en référé est prévue lundi en début de soirée pour tenter de bloquer la diffusion des clichés, y

compris sur la toile, pris pendant les vacances du prince William et de son épouse dans le sud de la France.

La plainte au pénal "conduira à un procès plus long où des dommages et intérêts seront réclamés", avaient indiqué dimanche les services du prince William.

Cette contre-attaque judiciaire du couple princier, révoltés par la publication de ces photos, aura toutefois du mal à dissuader les

médias internationaux de publier les photos en question.

L'hebdomadaire de célébrités italien "Chi", propriété comme Closer du groupe Berlusconi, a publié lundi, à son tour, les photos sous le titre "Kate Middleton - Scandale à la cour: la reine est nue!"

Cette plainte s'ajoute à une procédure civile déjà entamée contre le magazine français Closer.

Un journal irlandais, le Irish Daily Star, avait reproduit samedi des pages de Closer.

Weekend.be avec Belga

La plainte, qui vise le magazine, a été déposée "contre X", selon une source proche du dossier. Parallèlement, une audience civile en référé est prévue lundi en début de soirée pour tenter de bloquer la diffusion des clichés, y compris sur la toile, pris pendant les vacances du prince William et de son épouse dans le sud de la France. La plainte au pénal "conduira à un procès plus long où des dommages et intérêts seront réclamés", avaient indiqué dimanche les services du prince William. Cette contre-attaque judiciaire du couple princier, révoltés par la publication de ces photos, aura toutefois du mal à dissuader les médias internationaux de publier les photos en question. L'hebdomadaire de célébrités italien "Chi", propriété comme Closer du groupe Berlusconi, a publié lundi, à son tour, les photos sous le titre "Kate Middleton - Scandale à la cour: la reine est nue!" Cette plainte s'ajoute à une procédure civile déjà entamée contre le magazine français Closer. Un journal irlandais, le Irish Daily Star, avait reproduit samedi des pages de Closer.Weekend.be avec Belga