A-t-il à la maison un mug à son effigie ? Ou un tapis de souris ? Le fait est que le papa d’Amy Winehouse n’a pas hésité à profiter des Brit Awards hier à Londres pour rendre un hommage – vestimentaire – à sa regrettée fille.
Hier soir, à l’Arena de Londres, sous le regard amusé de Janis, son épouse, Mitch Winehouse n’a pas hésité à faire tomber la veste pour faire honneur au souvenir de sa fille, la regrettée Amy Winehouse, disparue il y a quelque deux ans et demi maintenant. En effet, c’est bien un veston à l’effigie du visage d’Amy que portait son père, qui n’avait pas l’air peu fier de cet hommage, d’un goût qu’on a du mal à qualifier.
On se souvient de celui de Jean Paul Gaultier il y a un an à travers sa collection prêt-à-porter et la musique choisie par le couturier pour son défilé. Rappelons qu’à cette occasion, Mitch, le père de la chanteuse avait dénoncé « l’utilisation » de l’image de la chanteuse par Jean Paul Gaultier, la jugeant de « mauvais goût ». Il avait aussi déclaré au Sun à l’époque que « la famille a été bouleversée par les images, c’était un choc ».
Il semble effectivement qu’en matière de bon goût, Mitch sache de quoi il parle.