Au fil des années et même si les photos légendaires de Kate Moss et Lara Stone ont sérieusement boosté sa renommée, le calendrier Pirelli a évolué vers un véritable objet artistique dévoilant le travail de photographes célèbres.

Cette année, un virage audacieux vient d'être pris par le photographe et journaliste Steve McCurry, puisque les nus ont été laissés de côté. "Je souhaitais représenter des femmes sexy sans qu'elles soient nues."

Ainsi, Adriana Lima, enceinte, pose en ne dévoilant qu'une partie de son ventre. Isabeli Fontana, Hanaa Ben Abdesslem, Karlie Kloss et Sonia Braga sont photographiées habillées. Les photos ont été prises dans les rues de Rio de Janeiro au Brésil. Outre les photos posées, Steve a ajouté des images des rues de la ville brésilienne pour nous donner un aperçu de la vie quotidienne.

"On peut prendre des photos de nus partout mais ces mannequins sont vêtus et chacun représente une bonne cause. Je souhaitais les photographier dans un cadre original et Rio de Janeiro convenait parfaitement. "

RDM / Trad. CB

Au fil des années et même si les photos légendaires de Kate Moss et Lara Stone ont sérieusement boosté sa renommée, le calendrier Pirelli a évolué vers un véritable objet artistique dévoilant le travail de photographes célèbres. Cette année, un virage audacieux vient d'être pris par le photographe et journaliste Steve McCurry, puisque les nus ont été laissés de côté. "Je souhaitais représenter des femmes sexy sans qu'elles soient nues." Ainsi, Adriana Lima, enceinte, pose en ne dévoilant qu'une partie de son ventre. Isabeli Fontana, Hanaa Ben Abdesslem, Karlie Kloss et Sonia Braga sont photographiées habillées. Les photos ont été prises dans les rues de Rio de Janeiro au Brésil. Outre les photos posées, Steve a ajouté des images des rues de la ville brésilienne pour nous donner un aperçu de la vie quotidienne. "On peut prendre des photos de nus partout mais ces mannequins sont vêtus et chacun représente une bonne cause. Je souhaitais les photographier dans un cadre original et Rio de Janeiro convenait parfaitement. " RDM / Trad. CB