La reine Mathilde fidèle à ses créateurs fétiches pour son voyage au Luxembourg (en images)

La reine Mathilde, le roi Philippe et le grand-duc Henri à Schengen
Celine Bouckaert
Celine Bouckaert Journaliste - traductrice newsroom Roularta

La reine Mathilde et le roi Philippe effectuent une visite d’État au Luxembourg pour resserrer les liens déjà très étroits entre les deux pays. Très élégante, la souveraine a fait appel à ses couturiers fétiches pour ses tenues.

Mardi matin, la souveraine avait choisi un manteau rose signé Armani pour monter dans le train royal à destination de Luxembourg. Au grand étonnement de tous, elle est sortie du train vêtue d’un manteau en laine et d’une robe en mousseline vert sapin de la maison Natan. Sur sa tête un chapeau signé Fabienne Delvigne.

Si la reine a l’habitude de se changer dans l’avion, il est plus rare qu’elle le fasse dans un train. C’est pourtant pimpante et juchée sur des talons vertigineux qu’elle a débarqué en gare de Luxembourg sous une pluie battante.

Le soir, lors du banquet organisé par les grands-ducs de Luxembourg, la reine était vêtue d’une somptueuse robe pourpre également signée Armani. Installée entre la grande-duchesse Maria Teresa et la grande-duchesse héritière Stéphanie pour une photo officielle digne d’un conte de fées, elle attirait tous les regards.

Mercredi, pour la visite à la cité des sciences à Belval en compagnie de la grande-duchesse héritière Stéphanie, elle portait une robe anthracite à fleurs signée Dries Van Noten. Le soir, elle s’est rendue au concert à la Philharmonie Luxembourg vêtue d’une robe féérique de tulle et de paillettes signée Edouard Vermeulen.

Jeudi, pour le dernier jour de la visite, la souveraine avait choisi une tenue jaune ocre et bleu canard également griffée Natan.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content