Les « bonnes résolutions » de janvier (car on ne va pas se mentir, on ne les tiendra pas plus longtemps !)

Chaque année, c’est la même rengaine. A croire que dans nos esprits ramollis post fêtes et trop plein d’huitres, le simple fait de changer de chiffre pousserait notre cerveau à s’auto-persuader que cette fois on va VRAIMENT changer.

Car le changement c’est toujours maintenant (en janvier donc).

Mais on sait toutes dans notre surmoi profond que ça va durer 31 jours, au maximum.

– Faire du sport deux fois par semaine. Alors qu’on sait pertinemment qu’on va continuer à payer son abonnement dans le vent pendant au moins 9 mois. On a bien essayé plusieurs fois de le résilier, mais le simple fait de devoir écrire un recommandé, et donc d’aller à la Poste, nous pousse à garder un abonnement de 69 euros par mois, soit l’équivalent de 69 x 12 mois. Ça fait cher les 3 cours de zumba pour l’année. Un rapide calcul nous permet de regretter AU MÊME PRIX, 5 séances de drainage lymphatique, voire même une liposuccion, qui eux fournissent un RESULTAT.

– Commencer à manger équilibré. Car on SAIT que nos rythmes effrénés nous empêcheront de toute façon de manger autre chose qu’un Martino de la pompe ESSO dans sa voiture ou devant son ordi. Et le soir, après le bain de choupinou, la panade, la berceuse, on n’a qu’une envie : manger des pâtes arrabiatta (la sauce en boîte SACLA est fort goûtue). Donc la salade de chicons aux zestes de citron, c’est réservé pour les week-ends thalasso (c’est à dire jamais).

Les
© DR

– Faire des efforts pour sauver la planète. Déjà qu’on trie nos déchets (oui ok la commune nous oblige) et qu’on prend beaucoup moins de bain depuis qu’on est maman (parce qu’on n’a plus le temps), faut pas non plus pousser le bouchon un peu trop loin Maurice. J’oublie déjà beaucoup moins souvent mes sacs réutilisables depuis que mon armoire en déborde. Mais ça s’arrêtera là. Sans dec. !

Mais alors me direz-vous, quelles sont tes bonnes résolutions pour cette année? Car oui, j’ai quand même un minimum de volonté et de sens de l’autopersuasion :

Arrêtez de scroller tel un automate et en continu ma page Facebook alors que je viens de la rafraîchir 2 secondes avant. Le côté dépendance m’exaspère et depuis que j’ai entendu parler de cette nouvelle ride du cou due à notre position penchée vers nos portables, j’ai PEUR.

– Ne plus attendre plus d’un mois pour refaire ma colo. Oui, je commence à avoir des cheveux assaisonnés et le fashion faux pas de la colo délavée ne pardonne pas. OK à la coiffure « saut du lit », mais passé un certain âge c’est le seul bémol autorisé sur nos crânes de NFV (‘Nouvelles fraîchement vieilles’).

Les
© DR

Arriver à poser mes fesses dans le canapé avec un bouquin même si la vaisselle, le boulot, la boîte à tartine ou la lessive ne sont pas terminés. Car – gros fuck rebelle -, on n’est pas sur terre pour se faire chier (Ouiii GROS !). Alors cette année c’est décidé, j’arrête le ‘control freak’ de ma vie et de ma maison, et si Choupinou a un jogging sale pour aller à la crèche, on utilisera l’excuse du ‘Désolée il vient de régurgiter dans la voiture à l’insssstant’ (regard de biche innocente); si le bac à linge déborde, on en rachète un autre assorti, et on attendra le jour de la femme de ménage pour lui faire faire la vaisselle de la semaine en prétextant un anodin ‘Désolée, on a eu du monde hier, Magdalena’…

Les
© DR

-Regarder plus de films et moins de séries. Car même si notre cerveau est mollasson passé 19h00, rien de plus jouissif que de (re)découvrir un bon film de 90 minutes avec une construction et une narration plus dense, mais captivante. Et pas besoin de 6 saisons pour s’attacher à des personnages (c’était la minute brune).

C’est promis, l’année prochaine on fera du vélo pour aller bosser et on ira faire ses courses (au moins une fois par trimestre) dans une coopérative altermondialiste.

Mais d’ici là, on fera comme d’habitude : on ne changera rien !

Par Annabella

Les
© DR
Les Greluches de Bruxelles ont raflé un Weekend Blog & Digital Award dans la catégorie « Personal » ainsi que le Weekend Blogger 2015 qui leur offre l’opportunité de distiller leurs billets d’humeur bien trempés sur Weekend.be

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content