Madonna assure en Givenchy

Pour le lancement de sa nouvelle tournée, à Cardiff, Madonna a assuré en Givenchy.

Samedi dernier, au stade Millennium de Cardiff (Grande-Bretagne), Madonna a fait son entrée sur scène sur un trône, habillée en Givenchy, donnant ainsi le coup d’envoi de sa nouvelle tournée mondiale Sticky & Sweet.

Tout au long du concert, la chanteuse, qui a fêté ses 50 ans il y a une semaine, a fait l’admiration des dizaines de milliers de spectateurs présents en soutenant un rythme endiablé. « On ne croirait pas qu’elle a 50 ans, elle en paraît 30 », commentait l’un d’eux après le concert. « Elle est incroyable, je voudrais être comme cela lorsque j’aurai 50 ans », renchérissait une jeune fille.

Durant deux heures, la star américaine a enchaîné des titres de son nouvel album Hard Candy, numéro un dans 27 pays, et quelques-uns de ses plus grands succès, comme Like A Prayer et Into the Groove, en présence de son époux, le réalisateur britannique Guy Ritchie, et de ses trois enfants.

Ovationnée par ses fans, la chanteuse est apparue sur scène dans un costume noir signé Riccardo Tisci pour la maison de haute couture française Givenchy, à l’occasion d’une première partie conçue comme un hommage au monde des gangsters des années 1920.

La star américaine a ensuite revisité le New York des années 1980 avant de s’inspirer de l’univers « gipsy », puis des cultures d’Extrême Orient, multipliant ainsi les tenues signées à nouveau Givenchy. Lors d’un intermède ont défilé, sur un écran géant, les portraits d’Al Gore, Nelson Mandela, le Dalaï-Lama, Bono et Barack Obama.

Live Nation, qui a récemment signé avec Madonna un contrat de dix ans d’un montant estimé à 120 millions de dollars, a indiqué que la chanteuse et ses musiciens avaient répété pendant 653 heures avant de lancer la tournée. Celle-ci totalise une cinquantaine de concerts et doit prendre fin à Sao Paulo le 18 décembre. Malheureusement, une fois de plus, la Madonne boude Bruxelles…

Lexpress.fr avec F.B.

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