Melania Trump n’accompagnera pas son époux au Canada et à Singapour

Ce n'est pas la première fois que Melania Trump est accusée de plagiat. Déjà en 2016, lors de la Convention nationale républicaine, on a retrouvé des passages entiers d'un discours prononcé par Michelle Obama dans le texte lu par la Première Dame. © AFP

La première Dame des Etats-Unis, Melania Trump, n’accompagnera son mari Donald ni au sommet du G7 au Canada, en fin de semaine, ni au sommet de Singapour avec le leader nord-coréen Kim Jong Un, le 12 juin, a indiqué sa porte-parole dimanche.

« Elle n’assistera pas au G7 et il n’y a pas de projet à ce stade pour qu’elle se rende à Singapour », a dit cette porte-parole, Stephanie Grisham.

La dernière apparition publique de la « First Lady » remonte au 10 mai, quand elle avait accompagné Donald Trump pour accueillir d’anciens prisonniers américains tout juste libérés par la Corée du Nord.

Elle a depuis subi une intervention chirurgicale pour un problème « bénin » au rein à l’hôpital militaire de Walter Reed à Bethesda (Maryland), dans la proche banlieue de Washington.

L’ancienne mannequin slovène, 48 ans, y a été admise le 14 mai et y est restée cinq jours.

Depuis, le peu d’informations données par la Maison Blanche a nourri les rumeurs sur un potentiel éloignement du président Trump.

Des rumeurs qu’elle a tenu à démentir elle-même: « je suis ici à la Maison Blanche avec ma famille, je me sens très bien et je travaille dur pour le peuple américain et les enfants! », a-t-elle tweeté mercredi dernier.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content