Mia Farrow en grève de la faim par solidarité avec le Darfour

Alors que le gouvernement soudanais a pris la décision d’expulser toutes les ONG du pays, l’actrice américaine Mia Farrow conteste et entame une grève de la faim.

Alors que le gouvernement soudanais a pris la décision d’expulser toutes les ONG du pays, l’actrice américaine Mia Farrow conteste et entame une grève de la faim.

Ambassadrice d’Unicef depuis plusieurs années, Mia Farrow crie sa solidarité envers les populations touchées par le conflit au Darfour en débutant, dès la semaine prochaine, une grève de la faim.

A 64 ans, la comédienne rendue célèbre pour ses rôles dans les films de Woody Allen, a affirmé vouloir tenir ce jeûne aussi longtemps que possible. Pourtant, selon les médecins et au vue de son gabarit, la star ne tiendrait que 3 semaines.

Mais plus qu’une question de santé, pour la comédienne, c’est une question d’humanité : « J’entame cette grève de la faim dans l’espoir que les gouvernements (…) inciteront le Soudan à réadmettre les ONG expulsées ou sinon de permettre à la distribution de l’aide humanitaire de fonctionner » Elle incite également tous les défenseurs des droits de l’homme et tous les citoyens du monde touchés par la situation de l’accompagner dans son combat même s’il ne s’agit que d’un seul jour.

Abdalmahmoud Abdalhaleem, ambassadeur du Soudan aux Nations Unies, a déclaré à l’agence Reuters : « L’actrice ferait mieux d’utiliser sa célébrité pour faire pression sur les rebelles. Le Darfour devrait arrêter d’être une arène pour tous ceux qui recherchent la célébrité et la publicité.


N.Vdv

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content