Nissan Qashqai: sur la vague

Trois ans après le début de sa commercialisation, le Qashqai de Nissan s’offre déjà un remodelage.

Trois ans après le début de sa commercialisation, le Qashqai de Nissan s’offre déjà un remodelage. Avec sa nouvelle grille de calandre, son double bosselage sur le capot accentué et ses phares effilés, ce SUV urbain affiche véritablement un tout autre visage. A l’arrière, les feux stop intègrent désormais la technologie LED et un becquet plus aérodynamique a été ajouté. Dans la même veine, on signalera l’arrivée d’un soubassement complet permettant de diminuer la traînée et donc aussi la consommation. Si les mécaniques restent inchangées, une version Pure drive dérivée du 1.5 dCi 106 cv fait son apparition (moins de 130 g de CO2/km). Légèrement remanié, le tableau de bord conserve ses matériaux moussés de qualité. L’ambiance assez sobre a juste quelque peu vieilli par rapport aux concurrents arrivés plus récemment. Sur la route, en revanche, le Qashqai, peu sensible au roulis malgré sa hauteur de caisse surélevée, reste efficace et plaisant à conduire. Si le 2.0 dCi de 150 ch signe des chronos presque sportifs, on se contentera du 1.5 dCi suffisamment souple. Avec cette version, il faudra toutefois faire l’impasse sur la transmission intégrale qui reste l’apanage des modèles plus puissants.

LeVifWeekend

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