Nouvelle Jetta berline

Afin d’atteindre son objectif de croissance mondiale, Volkswagen continue de proposer des modèles grands volumes sur les marchés porteurs comme les ?tats-Unis.

Après le pick-up Amarok pour l’Amérique du Sud, voici la nouvelle génération de la berline pour l’Amérique du Nord : la Jetta. Pour afficher un prix d’attaque réduit, la Jetta américaine conserve des solutions techniques assez basiques : essieu arrière rigide, direction assistée hydraulique, transmission automatique classique… Pour les clients européens, plus exigeants, la berline allemande a cependant bénéficié de nombreuses modifications techniques. Elle hérite ainsi du train arrière multibras de la Golf, d’une direction assistée électrique moins gourmande en carburant et de boîtes automatiques à double embrayage à 6 ou 7 rapports. Sur le plan des motorisations, la Jetta européenne jouit également de motorisations suralimentées particulièrement sobres. Les deux moteurs d’accès, en essence et en diesel, peuvent s’équiper du pack BlueMotion comprenant un Stop&Start. Le 1,6 TDI 105 ch se contente de 4,2l/100km (109 g de CO2/km) et la version essence 1,2 TSI 105 ch de 5,3l/100km (123 g). Les automobilistes roulant peu de kilomètres apprécieront ce moteur turbo offrant un agrément de conduite étonnant. Différente esthétiquement de la Golf, la nouvelle Jetta présente des lignes plus dynamiques. Par rapport à la précédente génération, elle a grandi de 9 cm. Des dimensions en hausse qui profitent surtout aux passagers arrière qui disposent d’une belle habitabilité. Tout aussi généreux, le volume de coffre atteint 510l (350l dans la Golf et 565l dans la Passat). Sur la route, la Jetta présente un comportement dynamique et sécurisant. Ses suspensions et sa sellerie, fermes, nuisent toutefois légèrement au confort global de marche.

CYLINDRÉE : 1 598 cc

PUISSANCE : 105 ch à 4 400 tr/min

COUPLE : 250 Nm entre 1 500 et 2 500 tr/min

POIDS : 1 392 kg

VOLUME DE CHARGEMENT : 510 l

0-100 KM/H : 11,7 s

VITESSE MAXI : 190 km/h

CONSOMMATION MOYENNE : 4,2l

ÉMISSIONS CO2 : 119 g/km

PRIX DE BASE : 23 790 euros

PLUS

Moteurs sobres

Volume de coffre appréciable

Habitabilité généreuse

MOINS

Finition en-deçà des standards Volkswagen

Boîte manuelle à seulement 5 rapports en 1.6 TDI

Insonorisation du moteur moyenne

Confort de marche

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