Florence Mendez
On a testé: un parc de réalité virtuelle
Cette semaine, je vous emmène dans un monde lointain et mystérieux que l’on appelle Mouscron. La ville hennuyère abrite désormais rien de moins que le plus grand parc de réalité virtuelle d’Europe, et c’est justement ce que j’ai testé pour vous.
Les progrès dans ce domaine se dessinent à une vitesse impressionnante, 4000 m² étaient donc nécessaires pour proposer une offre diversifiée. La salle présente deux types de technologies: la réalité virtuelle qui, grâce à un casque et à un équipement, vous plonge dans un univers entièrement créé par ordinateur; et la réalité augmentée qui, elle, s’intègre dans l’environnement existant, vous permettant d’interagir avec des éléments fictifs. Je me suis essayée aux deux.
J’ai commencé avec la VR Box, une cabine de 16 m² qui peut faire office de didacticiel si vous êtes novice en la matière. Océan, espace, désert… Vous choisissez votre monde! Cela vous familiarisera avec les commandes avant de passer aux choses sérieuses… les jeux en équipes! Deux d’entre eux vous expédient sur la planète Mars, qu’il faudra soit conquérir, soit débarrasser de ses affreux aliens. C’est évidemment assez incroyable tant c’est bien fait: la salle au départ vide se transforme rapidement en délicieux petit cauchemar, les nombreux capteurs dont vous êtes pourvu vous permettent de flinguer du Martien sans jamais percuter les autres joueurs, que vous voyez très précisément. Ce qui ne vous empêche pas de tirer sur vos coéquipiers… par erreur, évidemment, n’allez donc pas profiter de la partie pour régler vos comptes. Une chose est sûre: c’est physique, je suis sortie de là exaltée et fatiguée. D’autres jeux vous offrent la possibilité de faire combattre de gigantesques robots dans une arène ou de vous adonner aux joies de la course sur des motos très futuristes.
« The playground » m’attendait ensuite: un environnement intelligent qui propose différentes activités interactives: du sport, des jeux d’adresse ou de réflexion. Je vous conseille vraiment de vous y rendre, entre amis ou en famille également: la salle possède un espace dédié aux plus jeunes, ce qui devrait leur donner l’occasion de se régaler aussi. Le mercredi après-midi est d’ailleurs consacré aux enfants, quoi de mieux pour organiser un anniversaire? C’est certes un peu éloigné mais l’émerveillement est garanti! Les tarifs sont raisonnables, plus élevés cependant le week-end qu’en semaine. Bon amusement!
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici