Rencontre avec Kaia Gerber: « Vivre dans l’ici et le maintenant et savourer chaque instant »

© photos : Jeremy Brodbeck/SDP

A 16 ans à peine, la supermodel et influenceuse aux 3,4 millions de followers est, tout comme sa maman, Cindy Crawford, ambassadrice pour la marque horlogère Omega. Nous l’avons rencontrée lors du lancement de la ligne De Ville Trésor.

Vous défilez pour les plus grands, Chanel, Fendi, Prada, Calvin Klein, Burberry en tête, et posez notamment pour Vogue, Versace et Omega. A 16 ans seulement, vous travaillez et voyagez déjà beaucoup…

Avant, je m’ennuyais lorsque je n’avais rien à faire. Aujourd’hui, je parcours le monde, mon job me permet d’entrer en contact avec des gens que je n’aurais jamais rencontrés par ailleurs. Cela m’aide beaucoup à grandir, mais je me rends compte désormais de la valeur du temps consacré à la famille et à soi-même. N’avoir personne sur le dos et pouvoir mettre de l’ordre dans ses idées, cela fait du bien.

Vous avez plus de 3,4 millions de followers sur Instagram. C’est important pour vous d’être présente sur les réseaux sociaux ?

Le meilleur conseil que j’ai reçu à la maison, c’est de vivre dans l’ici et le maintenant et de savourer chaque instant. Et c’est plutôt difficile à l’heure où l’on passe son temps à observer les autres. On oublie vite d’être reconnaissant pour tout ce que l’on a.

Cindy Crawford, votre maman, vous soutient-elle dans votre carrière ? Comment vivez-vous le fait de marcher dans ses pas ?

Tout le monde me demande ce que cela fait d’avoir une supermodel comme maman, mais ce n’est pas comme cela que je la connais. Elle a les pieds sur terre et a toujours fait la distinction entre sa vie privée et son travail. Je ne l’admire donc pas car elle était mannequin, mais bel et bien pour la personne qu’elle est et pour les valeurs qu’elle m’a transmises. Elle m’a toujours encouragée à ne pas faire les choses que je ne voulais pas et à suivre mon instinct. C’est aussi ce qu’elle a fait elle-même sans relâche.

Comment voyez-vous votre avenir ? Comptez-vous poursuivre dans le mannequinat ?

Comme la plupart des jeunes de 16 ans, j’ignore encore ce que je désire faire de ma vie. Mais je sais que je ne veux pas m’enfermer dans une case. Pour l’instant, je me focalise sur mon travail de top model, mais je suis ouverte à tout. Je souhaite terminer l’école, faire des choses qui me rendent heureuse, et pour le reste, on verra bien.

Par W.D et E.M

www.omegawatches.com

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content