Jusqu'au 22 août, les images des grands conflits de ces 100 dernières années captiveront l'oeil des visiteurs et visiteuses à travers l'objectif des photojournalistes de la mythique agence.

Les clichés sont accompagnés de témoignages des photographes de renom que sont Robert Capa, Steve McCurry, Stuart Franklin, Bruno Barbey, Raymond Depardon, Joseph Kudelka, Susan Meiselas, Marc Riboud ou encore David Seymour et Larry Towell.

Ces tirages historiques évoquent des événements tels que la Guerre d'Espagne, le 11 septembre 2001, la crise de Cuba, les conflits au Moyen-Orient, Mai 68, le génocide rwandais, le bourbier afghan, les événements marquants de la Seconde Guerre mondiale (dont la bataille des Ardennes), mais aussi les drames suscités par le racisme, notamment aux États-Unis.

Les moments forts du XXe siècle et du début du XXIe siècle défilent sous les yeux des amateurs, tandis que le travail de Robert Capa (1913-1954), cofondateur de l'Agence Magnum qui a trouvé la mort au Vietnam pendant le conflit d'Indochine, est particulièrement mis à l'honneur. Le reporter oeuvrait aussi pour le magazine américain Life pendant le second conflit mondial, couvrant, entre autres, la bataille des Ardennes au cours du rude hiver 1944-45.

Jusqu'au 22 août, les images des grands conflits de ces 100 dernières années captiveront l'oeil des visiteurs et visiteuses à travers l'objectif des photojournalistes de la mythique agence.Les clichés sont accompagnés de témoignages des photographes de renom que sont Robert Capa, Steve McCurry, Stuart Franklin, Bruno Barbey, Raymond Depardon, Joseph Kudelka, Susan Meiselas, Marc Riboud ou encore David Seymour et Larry Towell. Ces tirages historiques évoquent des événements tels que la Guerre d'Espagne, le 11 septembre 2001, la crise de Cuba, les conflits au Moyen-Orient, Mai 68, le génocide rwandais, le bourbier afghan, les événements marquants de la Seconde Guerre mondiale (dont la bataille des Ardennes), mais aussi les drames suscités par le racisme, notamment aux États-Unis. Les moments forts du XXe siècle et du début du XXIe siècle défilent sous les yeux des amateurs, tandis que le travail de Robert Capa (1913-1954), cofondateur de l'Agence Magnum qui a trouvé la mort au Vietnam pendant le conflit d'Indochine, est particulièrement mis à l'honneur. Le reporter oeuvrait aussi pour le magazine américain Life pendant le second conflit mondial, couvrant, entre autres, la bataille des Ardennes au cours du rude hiver 1944-45.