Redémarrage pour la Peugeot 308

À son tour, la Peugeot 308 bénéficie de la technologie e-HDI du groupe PSA.

À son tour, la Peugeot 308 bénéficie de la technologie e-HDI du groupe PSA. Soit un système de Stop&Start évolué basé sur un alternateur réversible et non sur un simple démarreur renforcé comme pour la majorité des modèles concurrents. Couplé au moteur 1,6 l HDI récemment retravaillé pour répondre aux normes de dépollution Euro 5, ce système permet à la lionne de descendre ses émissions de CO2 à seulement 98 g/km. De quoi lui ouvrir les portes de la ristourne écologique fédérale de 15 %. Seul regret : pour en bénéficier, il faudra opter pour la boîte robotisée à six rapports au fonctionnement peu convaincant. C’est d’autant plus dommage que Peugeot propose dorénavant une boîte manuelle à six rapports (cinq précédemment) correctement étagée. Mais les émissions de CO2 légèrement supérieures à 105 g de CO2 ne laissent à cette version manuelle qu’une ristourne de 3 %.

Particulièrement spacieuse et lumineuse avec à ses grandes surfaces vitrées, la 308 confirme son statut d’excellente familiale grâce à son amortissement confortable. La variante break SW reste également l’un des rares modèles du segment pouvant accueillir sept passagers avec ses strapontins implantés dans le coffre. Bénéficiant d’une calandre plus féline à la bouche rapetissée, la 308 restylée arrive en ce moment dans les concessions.

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