Saab 9-4X: Destination USA

Saab reprend doucement des couleurs. Après la commercialisation de sa grande berline 9-5, le constructeur suédois continue sa relance et présente son interprétation personnelle du SUV.

Dévoilé lors du récent salon de Los Angeles, le 9-4X conserve l’ADN stylistique de Saab. Sa face avant reste d’ailleurs fidèle à celle du concept Aero X présenté en 2006. De série, tous les 9-4X héritent de la transmission intégrale. Pour atteindre le typage sportif voulu par Saab, les SUV suédois dispose en outre d’un différentiel arrière à glissement limité électronique (eLSD). Un système capable de transférer 50 % du couple d’une roue arrière à l’autre en virage afin d’offrir un supplément de vivacité. La version Aero haut de gamme dispose également d’un amortissement adaptatif baptisé DriveSense.

Le 9-4X sera commercialisé dès le mois de mai prochain aux États-Unis. S’il devrait débarquer sur le Vieux Continent dans la foulée (août), Saab n’a pas (encore ?) annoncé son intention de lui greffer une mécanique diesel sous le capot. Avant tout pensé pour le marché transatlantique, le 9-4X ne pourra effectivement compter que sur des V6 à essence : 3.0 l atmosphérique de 265 ch et 2.8 l turbo de 300 ch. Deux mécaniques, couplées à une boîte automatique à six rapports, qui ne devraient rencontrer qu’un succès assez limité dans nos contrées…

LeVifWeekend

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