Toyota RAV4: Millésime 2010

Face à une concurrence de plus en plus importante, le Rav4, n’a cessé de se perfectionner par petites touches.

Face à une concurrence de plus en plus importante, le Rav4, n’a cessé de se perfectionner par petites touches. Histoire de synthétiser toutes ces évolutions, Toyota présente aujourd’hui le millésime 2010. Le Rav4 se dérive en variante à deux roues motrices. Une version qui permet de diminuer sensiblement son prix de base (à partir de 27 120 euros en diesel). Pour les amateurs de balades aventureuses, la version 4X4 (à partir de 31 460 euros en diesel) offre une polyvalence appréciable. Dans la foulée du restylage, Toyota applique sa formule Optimal Drive destinée à baisser la consommation sur les deux moteurs du Rav4. En essence, le 2.0 l développe dorénavant 158 ch et peut s’adjoindre les services d’une nouvelle boîte automatique à variation continue (CVT). Côté diesel, le 2.2 l D-4D gagne 10 % de puissance et atteint la barre des 150 ch. Outre la boîte 6 rapports manuelle, Toyota propose une transmission automatique à 6 rapports convaincante (mais seulement en 4X4). Sur le plan de la modularité, le SUV conserve sa banquette coulissante ainsi que le système Easy-Flat permettant de rabattre en un tournemain les dossiers (l’assise descend automatiquement). Léger bémol tout de même : pensée pour le Japon (conduite à gauche), la porte arrière du hayon s’ouvre dans le mauvais sens chez nous. L’accès se faisant vers la route et non le trottoir…

JFC

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