Delphine Kindermans
Un été d’humeur cycliste
Avec le Tour de France qui démarre en Belgique, il n’a jamais été autant question de vélo, dans la presse et ailleurs. L’occasion rêvée pour rappeler que cette activité très complète, mobilisant l’ensemble du corps, a un effet sculptant garanti sur les cuisses, les mollets et les fessiers. Et que la libération d’endorphines qui s’ensuit dope le moral à fond. Bref, entre physique et mental, un moyen des plus efficaces de booster son bien-être.
Outre ces considérations » santé « , l’événement est aussi une belle opportunité, pour les associations prônant une mobilité douce, de mettre en avant des initiatives et des usagers déjà conquis. Ainsi de #tourensemble, qui pointe certains ambassadeurs aux profils variés. Entre autres Rembert, 31 ans, habitant de la périphérie bruxelloise embarquant quotidiennement sa bécane dans le train pour se déplacer en centre-ville. Ou Thomas, Schaerbeekois de 27 ans préoccupé par les enjeux climatiques et désirant apporter sa pierre à la nécessaire réduction des véhicules polluants. Ou Raffaella, 47 ans, cycliste semi-professionnelle n’hésitant pas à enfourcher un deux-roues en milieu urbain pour contrer les embouteillages. Dans la capitale toujours, la Grande Boucle est également le prétexte idéal à la mise sur pied de divers projets, notamment une balade à bicyclette, ce 28 juin, avec pour ambitieux objectif de les y voir davantage nombreuses en rue que les voitures. La Wallonie, quant à elle, n’est pas en reste puisqu’on y recense tout un éventail de circuits balisés, visant les familles ou les sportifs aguerris.
Loin de l’image de passe-temps dominical réservé aux pensionnés, la petite reine est désormais stylée.
Le secteur du lifestyle ne pouvait passer à côté de ce changement profond des mentalités qui veut que, loin de l’image de passe-temps dominical réservé aux pensionnés dont on l’a longtemps affublée, la petite reine soit désormais stylée. Pour preuve, des créateurs – Fendi, Paco Rabanne, Versace… – ont fait du cuissard une des pièces-phares de leurs collections de cette saison. Et des marques prestigieuses se sont approprié la thématique, à travers des tee-shirts et sweats à message ou inspirés des maillots historiques. Une manière de s’aérer avec classe durant la période estivale, qu’on vous souhaite légère.
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