Voyage au Paradis Blanc de Marlies Dekkers

« Invitation Voyage de Presse Marlies Dekkers Laponie » sonne comme une invitation au rêve. Braver le froid polaire pour découvrir en avant-première la collection « Fall/Winter 2011 » de la célèbre créatrice hollandaise de lingerie: l’aventure et la mode n’auront jamais fait si bon ménage!

« Invitation Voyage de Presse Marlies Dekkers Laponie » sonne comme une invitation au rêve. Braver le froid polaire pour découvrir en avant-première la collection « Fall/Winter 2011 » de la célèbre créatrice hollandaise de lingerie: l’aventure et la mode n’auront jamais fait si bon ménage!

S’il y a beaucoup d’informations que je zappe facilement, les souvenirs liés à la mode restent souvent intacts dans ma mémoire durant des années. La première fois où je suis entrée dans une boutique Marlies Dekkers? Eté 2007, à Maastricht. J’étais avec une amie journaliste qui m’avait fait une brève présentation de cette marque, encore peu connue en Belgique à l’époque. Je revois mes yeux écarquillés en découvrant cette boutique aux allures de boudoir. J’ai tout de suite accroché à cette lingerie: les matières utilisées, les découpes, le mix difficile mais parfaitement maîtrisé entre la simplicité d’une lingerie de tous les jours et le glamour des sous-vêtements rock & sexy, odes à la féminité. Les artistes les plus influentes ont également succombé à ces créations: Carrie dans Sex and the City, Britney Spears, Monica Cruz, Juliette Binoche, Lady Gaga, Nelly Furtado, Lindsay Lohan, Kate Perry, Rihanna, Nicole Scherzinger, et bien d’autres qui viennent compléter cette brochette d’exhausteurs de testostérone!

Depuis juillet 2007, j’ai toujours gardé un oeil intéressé sur la marque Marlies Dekkers et la collection de ce « Spring/Summer 2011 » était d’ailleurs un de mes gros coups de coeur de ces derniers Press Days.

Hiver 2010, j’ai la chance de mettre un visage sur le nom Marlies Dekkers. Je découvre une femme superbe, smart, souriante, rayonnante, au caractère bien trempé, avec un goût prononcé pour les vêtements de la Maison Chanel. Waw! Respect!

Fall/Winter 2011
La collection « Fall/Winter 2011 » est celle d’une femme amoureuse. Exit le côté dark, love is in the air: si Marlies rayonne, c’est aussi grâce à son nouvel amour! Elle a envie de le crier haut et fort et souhaite que ça se reflète dans ses créations. Lui, il crée la musique qui inspire sa belle, en s’inspirant de sa belle. Vous voyez le topo?

Dans un superbe chalet en bois, perdu au milieu de la Taïga finlandaise, éclairé aux chandelles, tous les invités vêtus comme pour la plus hype des fashion weeks, ont découvert la collection. Les filles du Elle Belgique, du Marie-Claire et du Grazia hollandais, la team de la télévision VRT, Els Pynoo, Bastiaan Van Schaik, le bloggeur de Monsieur Mademoiselle Stèv, Immi, Véronique Gilon du Femmes d’Aujourd’hui (habillée en Valentino Vintage), Marlies’ Angels (Puck, Joséphine, Sandra), tout ce petit monde et tous les autres étaient magnifiques! Pas besoin de leur donner des leçons de style!

« Blown Away », écrite par l’amoureux de Marlies et interprétée par Mathilde Santing, résonne. Le show, l’éclairage, les décors sont dignes d’un défilé parisien ou new-yorkais…pourtant, nous sommes au bout du monde, dans une ville inaccessible en train, comptant moins de 4 habitants au kilomètre carré!

« The Muse » est le thème de la collection. Chaque modèle porte un nom évocateur: Blown Away, le Jeu de la Liberté, The Forest, Florence, Réveille-moi! et Afterglow. Le pull rayé Florence est déjà sur ma it-list!

Sophie Ismaïl

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content