10 comptes Instagram pour découvrir New York sous un autre angle

10 comptes Instagram pour découvrir New York sous un autre angle
Niveau "pornfood", on atteint ici la jouissance extrême avec les instantanés de Daniel Krieger, photographe réputé, entre autres, pour son travail dans le prestigieux New York Times. Il arrive à sublimer une simple slice de pizza ou un banal bretzel mais aussi des mets beaucoup plus sophistiqués. Un pur régal pour les yeux ! © Instagram/DanielKrieger

New York à travers les yeux d'expatriés qui s'émerveillent au quotidien de leur ville d'adoption en perpétuel mouvement ou via la lentille de "vrais" New-Yorkais, voici une petite sélection à la volée - certainement non exhaustive et inévitablement très subjective - de l'infime partie des comptes Instagram dédiés à la Grosse Pomme.

Caroline Lallemand/Photos:Instagram

Daniel Krieger © Instagram/DanielKrieger

Niveau "pornfood", on atteint ici la jouissance extrême avec les instantanés de Daniel Krieger, photographe réputé, entre autres, pour son travail dans le prestigieux New York Times. Il arrive à sublimer une simple slice de pizza ou un banal bretzel mais aussi des mets beaucoup plus sophistiqués. Un pur régal pour les yeux !

HumansofNY © Instagram/Humans of New York

Au départ, le projet de Brandon débuté en 2010 était de recenser la population new-yorkaise. Il s'est vite pris au jeu des clichés spontanés de passants et de leur histoire. Résultat : une mosaïque colorée et pleine d'émotions de portraits des différentes populations de la Grosse Pomme. (Brandon est actuellement en voyage autour du monde pour le compte de l'ONU, pour visualiser les clichés pris à New York, remontez au début du mois d'août).

CurieuseNY © instagram/curieuseNY

Jeanne, du blog Curiosités et Futilités, s'est lancée il y a peu sur Instagram. La jeune Française originaire des Vosges photographie les petites choses de son quotidien d'expatriée à NYC depuis maintenant 3 ans et nous dévoile ses découvertes culinaires - entre pizza, ramen, burger et autres cocktails sophistiqués - du Queens à Manhattan, avec un crochet obligé par Brooklyn. Yummy !

Brusselssprout_in_Manhattan © Instagram/Brusselssprout_in_Manhattan

On ne se lasse pas de la qualité et de la variété des photos de cette Belge de l'Upper West Side connue sous le pseudonyme plutôt cocasse de "Brussels Sprout", et qui se dfinit comme "chocolate connoisseur & incorrigible gourmande". Chaque jour, Eliane nous livre un petit coin de sa ville d'adoption avec, à chaque cliché, le petit détail qui fait toute la différence.

Pauline Fashion Blog © Instagram/PaulineFashionBlog

La blogueuse Pauline a carrément fait de son blog son métier. La veinarde ! Cette française qui se dit accro à tout ce qui est "pretty, yummy et trendy" est installée à New York. Elle y shoote ses tenues du jour mais aussi ses découvertes gastronomiques et ses escapades du week-end à Coney Island, entre autres. Des photos léchées.

MyBigAppleCity © Instagram/MyBigAppleCity

Faites le plein de street style et de looks de défilé avec Jennie, blogueuse française expatriée à New York. De la mode, mais pas que, car sur son compte Instagram, elle nous donne aussi des envies gourmandes ou nous fait partager ses escapades dans les Hamptons toujours de manière très stylée.

Centralpark_NYC © Instagram/centralpark_NYC

Pour changer du bitume, direction Central Park, le poumon vert de la Grosse Pomme. On se délecte sur ce feed de ses beaux espaces verts, de son réservoir, de ses jolis ponts et fontaines...mais toujours avec la skyline en arrière-plan.

Highlinenyc © Instagram/highlinenyc

Autre quartier, autre coin de verdure, du côté de Chelsea, on file sur la belle High Line arborée et on admire ses fleurs, ses bancs sur lesquels prendre le soleil et l'immense richesse architecturale qui l'entoure.

DelicatesseNY © Instagram/DelicatesseNY

A NYC, on peut littéralement faire le tour du monde culinaire. Cette blogueuse gastronomique française qui y est installée l'a bien compris depuis son arrivée il y a quelques années. Elle nous emmène de découverte culinaire en découverte culinaire et sur Instagram, nous offre de la "pornfood" à saliver !

Instawilliamsburg © Instagram/Instawilliamsburg

Pour finir cette petite sélection, on traverse l'East River pour débarquer dans la patrie d'origine des Hipsters: Williamsburg! Et même si le quartier n'a plus son charme d'antan et que les hommes barbus en singlet et casquette sont maintenant plus des touristes que des gens du coin, ce quartier de Brooklyn livre encore ses recoins cachés, à découvrir sur ce feed authentique.