15 métiers pour voyager aux quatre coins du globe (en images)

© Getty Images/iStockphoto

Marin © Reuters

Une des plus vieilles méthodes afin de voyager : engagez-vous dans la marine !

Le travailleur social pour une ONG © Reuters

Le travailleur social pour une ONG reste généralement pendant une longue période dans les pays les plus pauvres du monde.

Scientifique © Thinkstock

Les scientifiques, qui excellent dans leur discipline, sont souvent amenés à voyager; que cela soit pour donner des conférences sur leurs sujets de recherches ou pour assurer un emploi (temporaire ou non) dans une université à l'étranger.

Océanographe © Reuters

L'océanographe étudie tous les organismes qui vivent dans l'océan, la géologie des fonds marins, les écosystèmes mais aussi les marées et les vagues. Ils partagent leur temps entre leur laboratoire et l'océan.

Pilote ou personnel naviguant © Reuters

Les pilotes et le personnel naviguant se déplacent aux quatre coins de la planète, d'un pays à l'autre. Mais le temps qu'ils ont sur place dépend vraiment de la compagnie aérienne qui les emploie...

Guide touristique © Reuters

Le travail d'un guide touristique ? Partager ses connaissances sur une région ou un pays mais aussi résoudre tous les problèmes pratiques que les participants à un voyage organisé pourraient rencontrer.

Archéologue © Reuters

Les archéologues vont régulièrement à l'étranger pour rechercher des traces du passé.

Employé de croisière © Thinkstock

Travailler sur un bateau de croisière fait que vous voyagez dans plusieurs pays.

Courrier international © Reuters

Certains documents ou matériels sont si précieux qu'ils doivent être portés d'un endroit à un autre par courrier international.

Consultant © Thinkstock

Quelqu'un qui aura une connaissance spécifique sera invité par les entreprises dans le monde entier afin de les conseiller.

Professeur d'anglais © Reuters

Parce que presque partout dans le monde, on veut apprendre l'anglais, les professeurs qui enseignent cette langue trouvent relativement facilement du travail à l'étranger.

Diplomate © Thinkstock

Les diplomates et les autres employés d'une ambassade restent généralement plusieurs années consécutives dans le même pays, mais changent de lieu de travail tout au long de leur carrière.

Ingénieur "field service" © Reuters

Un ingénieur "field service" se déplace souvent d'un endroit à l'autre pour aider à la maintenance et à la réparation d'équipements sophistiqués.

Géologue ou vulcanologue © Reuters

Les personnes qui exercent ces métiers sont appelés à faire des recherches sur le terrain, la plupart du temps dans des endroits éloignés.

Journaliste ou photographe touristique © Reuters

Un journaliste et/ou photographe touristique est régulièrement sur la route afin de visiter et de rédiger des comptes rendus sur toutes les destinations touristiques possibles.