Balade au coeur de la Cité Ardente

© BELGA

Visitez aussi le nouveau site de la ville de Liège pour plus d'infos.

Aquarium de Liège © Belga et DR

L'Aquarium, avec ses 57.000 visiteurs cette saison, est le lieu idéal pour faire découvrir la vie aquatique aux plus petits, comme aux plus grands. Avec 46 bassins répartis dans 3 salles, c'est donc une grande biodiversité qui s'offre à vous.

Vauband, le bateau-mouche © Belga et DR

Au départ de l'Aquarium, découvrez ensuite Liège de manière nautique grâce aux croisières sur la Meuse à bord du Vauband, le bateau-mouche de la ville.

Place Cathédrale © Belga et DR

Pour les amateurs d'art et d'histoire, il faudra vous rendre dans la cathédrale de Liège, là où se trouve le Trésor de la cathédrale.

Le Trésor de la Cathédrale © Belga et DR

Une collection d'objets religieux et d'orfèvreries vous y attend.

Place du Marché © Belga et DR

Continuez ensuite votre visite en vous baladant dans le centre historique de la cité ardente. Vous aurez ainsi l'occasion de découvrir l'architecture de la ville, son folklore et ses endroits incontournables dont la Place du Marché.

Collégiale Saint Barthélemy © Belga et DR

Ou encore la Collégiale Saint Barthélemy.

Rue Feronstrée © Belga et DR

Cette promenade vous amènera probablement dans la rue Feronstrée, qui avec ses 39.817 visiteurs pour cette saison 2015, mérite bien son statut de lieu emblématique de la ville.

Montagne de Bueren © BELGA

La montagne de Bueren et ses 374 marches. Au sommet, une vue imprenable sur la ville.

Gare des Guillemins © BELGA

Enfin on ne peut pas parler de Liège sans parler de la gare des Guillemins. Conçue par l'architecte Calatrava, elle est un des emblèmes de la ville.

Gare des Guillemins © BELGA

Avec sa toiture voutée faite de verre et de métal, cette architecture impressionnante ne laissera personne indifférent. Les 23.297 visiteurs de cette année pourront vous le confirmer.