Bruxelles, spot touristique très couru pendant les vacances de Pâques

. © Getty Images

Le congé de printemps à Bruxelles s’est traduit par une affluence touristique, indique jeudi visit.brussels. Les hébergements bruxellois ont atteint des taux d’occupation records.

Le taux d’occupation moyen au cours des vacances s’est élevé à 79,10% (+15 points de pourcentage par rapport à 2018). La première semaine, bien aidée par le sommet européen, a vu les hôtels atteindre un taux d’occupation de 82,2% (+29 pp), tandis que le taux pendant la seconde s’est élevé à 76% (+2 pp).

Le week-end pascal a attiré quantité de touristes, avec un taux d’occupation moyen de 87,7% (+22 pp) et un pic de quasi saturation la nuit de samedi à dimanche (98,7%). Pour visit.brussels, « ces chiffres records en période de vacances confirment la tendance observée en 2018 ». « En effet, le secteur des loisirs est un plein essor depuis 2018 et atteint désormais le même niveau que le secteur professionnel. » L’année 2018 a effectivement donné du baume au coeur de la Région, avec une augmentation de 10% du nombre de nuitées par rapport à 2017.

Et la tendance se confirme depuis janvier 2019 avec une hausse de 3 à 4% des nuitées dans les hôtels bruxellois par rapport à la même période en 2018. « L’objectif de doubler le nombre de nuitées et d’atteindre 10 millions de nuitées en 2020 est plus que jamais à portée de main », se réjouit le ministre-président Rudi Vervoort.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content