Le secrétaire américain à la Sécurité intérieure Jeh Johnson avait annoncé mercredi le renforcement des mesures de sécurité dans certains aéroports étrangers, en Europe et au Moyen-Orient, d'où partent des vols directs vers les Etats-Unis. Cette annonce tombait au début de la période estivale, alors que de nombreux touristes prennent l'avion pour partir en vacances.

La Belgique accédera à la demande des Etats-Unis, a confirmé Ingrid Van Daele. "Les contrôles de sécurité renforcés entreront en vigueur ces prochains jours à Zaventem. Des appareils électroniques, comme les téléphones portables et les smartphones, seront notamment mieux contrôlés."

Le ministère de l'Intérieur et l'aéroport font le nécessaire pour limiter les nuisances pour les voyageurs, a ajouté la porte-parole.

Le secrétaire américain à la Sécurité intérieure Jeh Johnson avait annoncé mercredi le renforcement des mesures de sécurité dans certains aéroports étrangers, en Europe et au Moyen-Orient, d'où partent des vols directs vers les Etats-Unis. Cette annonce tombait au début de la période estivale, alors que de nombreux touristes prennent l'avion pour partir en vacances. La Belgique accédera à la demande des Etats-Unis, a confirmé Ingrid Van Daele. "Les contrôles de sécurité renforcés entreront en vigueur ces prochains jours à Zaventem. Des appareils électroniques, comme les téléphones portables et les smartphones, seront notamment mieux contrôlés." Le ministère de l'Intérieur et l'aéroport font le nécessaire pour limiter les nuisances pour les voyageurs, a ajouté la porte-parole.