Plus de 60% des Belges qui recherchent le soleil, partent en Espagne. Le pays renforce ainsi sa place de leader, selon TUI, affichant une augmentation de 4% par rapport à 2016.

Selon le groupe de tourisme, la popularité grandissante du Maroc (+50%) est remarquable, avec Agadir et Marrakesh comme destinations favorites.

Le nombre de Belges qui se rendent au Mexique a quant à lui presque triplé. Le Cap vert enregistre également une hausse importante (+40%), principalement en raison de sa relative courte distance de vol (6 heures de Bruxelles), sans toutefois atteindre le top 5.

Les séjours au ski sont les plus populaires pour ces vacances de carnaval 2017, notamment en raison du timing mais également du fait que les congés scolaires des Français ne concordent pas avec ceux des Belges cette année, occasionnant des tarifs intéressants. La France revient, comme traditionnellement, en tête puisque plus de la moitié des skieurs belges fouleront les pistes outre-Quiévrain.

Plus de 60% des Belges qui recherchent le soleil, partent en Espagne. Le pays renforce ainsi sa place de leader, selon TUI, affichant une augmentation de 4% par rapport à 2016. Selon le groupe de tourisme, la popularité grandissante du Maroc (+50%) est remarquable, avec Agadir et Marrakesh comme destinations favorites. Le nombre de Belges qui se rendent au Mexique a quant à lui presque triplé. Le Cap vert enregistre également une hausse importante (+40%), principalement en raison de sa relative courte distance de vol (6 heures de Bruxelles), sans toutefois atteindre le top 5. Les séjours au ski sont les plus populaires pour ces vacances de carnaval 2017, notamment en raison du timing mais également du fait que les congés scolaires des Français ne concordent pas avec ceux des Belges cette année, occasionnant des tarifs intéressants. La France revient, comme traditionnellement, en tête puisque plus de la moitié des skieurs belges fouleront les pistes outre-Quiévrain.