Dix belles plages à découvrir en Croatie (en images)

© iStock

Pour plus d'informations sur les plages croates, rendez vous sur le site de l'Office National Croate de Tourisme.

Divna à Peljesac © iStock

Cette plage ne propose ni restaurants, ni cafés, mais un paysage magnifique: eaux bleues, collines verdoyantes et criques cachées.

Mali Bok à Cres © iStock

Accessible uniquement par un sentier abrupt, cette île située entre deux falaises est peu fréquentée et l'eau y est cristalline.

Nin © iStock

La belle petite ville médiévale de Nin possède une plage de sable étendue avec vue sur les montagnes Velebit. Son eau peu profonde la rend parfaite pour les familles accompagnées d'enfants.

Zlatni Rac à Brac © iStock

En forme de pointe qui s'élance dans la mer, Zlatni Rac est la plage la plus célèbre de Croatie. Elle est très souvent représentée sur les publicités et les brochures touristiques consacrées à la Croatie.

Sakarun à Dugi Otok © iStock

La couleur de l'eau est différente d'autres plages croates: on a l'impression de se trouver aux Caraïbles. Située dans une très belle région, la plage de sable mesure un kilomètre de long.

Rucica à Pag © Fiedler, Wikicommons

Une eau cristalline avec en toile de fond un paysage désolé et rocailleux. Prévoyez un piquenique, car il n'y a pas d'établissements aux alentours.

Korcula © iStock

L'île de Korcula compte un nombre élevé de petites plages cachées. Pour de belles plages de sable, n'hésitez pas à vous rendre autour du village de Lumbarda.

Susak © iStock

La petite île de Susak a presque que des plages de sable. La principale, Spiaza, est parfaite pour les enfants car on ne perd pied qu'à 500 mètres de la côte.

Stivina à Vis © iStock

En 2016, Stivina a été élue meilleure plage d'Europe par European Best Destinations. Située sur l'île de Vis, la plage est entourée d'une réserve naturelle. On accède à la plage de galets par un chemin abrupt ou en bateau.

Prapratno à Peljesac © iStock

Entourée de pins et d'oliviers, cette plage est l'une des plus belles de la côte adriatique. Elle bénéficie d'un climat doux et agréable.