Dix destinations à découvrir d'urgence

Dix destinations à découvrir d'urgence
El Nido © iStock

1. San Jose del Cabo (Mexique) © iStock

Soleil, cocotiers et plages vous attendant dans cette ville au bord de l'eau au Mexique. Pratique, elle n'est pas très loin de Mexico. C'est aussi un paradis pour les plongeurs et les kayakistes, mais aussi les amateurs d'oiseaux, car elle cache une réserve ornithologique qui abrite plus de 200 espèces d'oiseaux.

2. Whistler (Canada) © iStock

C'est l'un des plus grands domaines skiables de l'Amérique du Nord. Elle se trouve à 125 kilomètres de Vancouver. En 2010, on y a organisé les Jeux olympiques. En été aussi l'endroit a son charme puisqu'il regorge de lac et de criques sablonneuses propices à la promenade et au vélo.

3. Jericoacoara (Brésil) © iStock

L'endroit se situe au nord du Brésil et n'est pas si facile d'accès. Mais ce village de pêcheurs vaut largement les efforts consentis. Plage paradisiaque bordée par des dunes, Jericoacoara offre des couchés de soleil spectaculaire. L'endroit est néanmoins est sommaire. Pas de lumière le soir, pas de bancontact et seulement un seul téléphone.

4. Kihei (Hawaï) © iStock

Un paradis aux plages kilométriques et immaculées. L'endroit ne cesse de se développer et les hôtels poussent comme des champignons. L'endroit propose des tours en bateau, du rafting ou encore les volcans Haleakala et Puu Kukui.

5. Bakou (Azerbaïdjan) © iStock

Cette capitale dénombre deux millions d'habitants. Parfait pour un citytrip qui allie culture et nature. Un vol aller-retour depuis Bruxelles est déjà possible à partir de80 euros.

6. El Nido (Philippines ) © iStock

Des cabanes en pilotis qui surplombent l'océan. Un endroit où il est possible de faire du snorkling entouré d'orchidées. Tout cela fleure bon le paradis.

7. Eilat (Israël) © iStock

La ville se trouve en bordure du golf d'Akaba. Il y fait beau une très grande partie de l'année. C'est aussi un endroit particulièrement apprécié des plongeurs. On y aperçoit aussi régulièrement des dauphins.

8. Las Palmas (Gran Canaria) © iStock

La plupart des touristes se cantonnent dans le sud de l'île. Pourtant la ville est jolie et date du 16e siècle. Elle offre aussi un excellent point de chute pour partir à la découverte des villages et des plages aux alentours.

9: Tbilissi (Georgie) © iStock

Ce serait la nouvelle Copenhagen, Londres ou Berlin. Rien que ça.

10. Jodhpur (Inde) © iStock

On l'appelle aussi la ville bleue. Tel un labyrinthe la ville se love sous un fort géant.