Escapade sportive près de chez vous : trois hôtels pour cyclistes

© Cycling Media Agency

La journaliste de voyage Veerle Helsen fait des voyages en voiture vers des destinations proches et recueille des conseils de voyage pour le présent ou l’avenir proche. Cette semaine : les hôtels pour cyclistes.

1. Café et compagnie

Le Coffee Ride est un lieu de brunch, un café et un hôtel pour cyclistes à Coo, au coeur des Ardennes. Sur le site, vous pouvez télécharger différents itinéraires, chaque fois largement documentés par des photos. Jeroen van Schelven, ancien pro du Lotto-Bodysol, dirige Le Coffee Ride avec sa femme Rachel. Le couple a également lancé sa propre ligne de vêtements de cyclisme et Jeroen réalise le podcast The Creative Cyclist, dans lequel il rencontre des cyclistes connus et moins connus.

À partir de 75 euros par nuit pour une chambre double, Instagram @le_coffee_ride, il est cependant fermé pendant le confinement, lecoffeeride.cc

2. Formule peloton

Panache est un nouvel hôtel de Bike & Sleep, une organisation belge spécialisée dans le domaine qui propose désormais deux adresses pour les amoureux des vélos. Panache se trouve à La Roche-en-Ardenne et propose d’organiser des vacances à vélo sur mesure.

Escapade sportive près de chez vous : trois hôtels pour cyclistes
© Cycling Media Agency

Ainsi, lorsque vous faites votre réservation, vous ne spécifiez pas seulement le nombre de jours, mais aussi le nombre de vélos que vous souhaitez louer. E-bike, VTT ou vélo de route confortable : l’offre est large et ce n’est pas un hasard, car le gérant Peter Luyten tient un magasin de vélos à Westerlo. L’hôtel dispose également d’une formule « peloton » : louez toutes les chambres et venez avec votre bulle d’amis ou familiale.

À partir de 80 euros par nuit pour un studio pour deux, petit déjeuner compris, Il est possible d’annuler votre séjour jusqu’au jour de votre arrivée, bikesleep.be/panache.

3. Vive la Hollande

HUP se dit l’hôtel le plus sportif des Pays-Bas. Non seulement les chambres sont équipées de tables de ping-pong qui se révèle comme par magie et de filets de basket suspendus au-dessus des poubelles, mais vous pouvez également y jouer au mini-golf et au baby-foot, nager, jouer au squash et faire du fitness. Ou du vélo.

Escapade sportive près de chez vous : trois hôtels pour cyclistes
© Cycling Media Agency

HUP se trouve à Mierlo, non loin d’Eindhoven. L’hôtel loue des vélos, prépare des paniers-repas et rassemble sur son site les plus beaux itinéraires de cyclisme et de VTT du Brabant batave. L’abri à vélos est couvert et l’hôtel dispose de points de recharge pour votre vélo électrique.

À partir de 88 euros par nuit en chambre double avec petit déjeuner et accès à toutes les installations sportives, ici aussi vous pouvez annuler votre séjour jusqu’au jour de votre arrivée, hup.eu

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content