Il s'agit des Center Parcs d'Erperheide, De Vossemeren et Les Ardennes et des Sunparks Kempense Meren, De Haan et Oostduinkerke. Les parcs resteront fermés jusqu'au 3 avril. Les domaines comptent chacun entre 500 et 800 maisons de vacances, selon un porte-parole de l'entreprise.

La société informera ses clients par message ou email et demande pour l'instant de ne pas la contacter par téléphone.

Les parcs français, néerlandais et allemands du groupe restent eux ouverts. Les visiteurs belges qui ont une réservation peuvent donc bien s'y rendre.

Quant à Landal Greenparks, qui compte trois villages de vacances en Belgique (aux lacs de l'Eau d'Heure, à Trois Ponts et à Zutendaal), aucune décision n'a encore été prise sur une éventuelle fermeture.

Disney ferme ses parcs aux Etats-Unis et en France

Quant à Disneyland Paris, il est le premier du secteur en Europe avec quelque 10 millions de visiteurs par an. Disney avait commencé par annoncer la fermeture de son parc de Californie à partir du 14 mars, "même si aucun cas de Covid-19 n'a été signalé à Disneyland Resort". Ils resteront fermés jusqu'à la fin du mois. Les hôtels des deux sites resteront en activité "jusqu'à nouvel ordre". Disney a aussi décidé de suspendre toutes ses croisières dans le monde pour le mois de mars, a précisé le groupe.

Disney World, à Orlando (Floride) est le premier parc de loisirs au monde en termes de fréquentation (près de 21 millions de visiteurs en 2018 selon les professionnels) suivi de Disneyland à Anaheim, près de Los Angeles (18,7 millions).

En ce qui concerne Walibi, le parc est actuellement fermé. "Nous rouvrons le 5 avril, on va voir comment la situation évolue d'ici-là mais nous suivrons les recommandations à la lettre. "

Il s'agit des Center Parcs d'Erperheide, De Vossemeren et Les Ardennes et des Sunparks Kempense Meren, De Haan et Oostduinkerke. Les parcs resteront fermés jusqu'au 3 avril. Les domaines comptent chacun entre 500 et 800 maisons de vacances, selon un porte-parole de l'entreprise.La société informera ses clients par message ou email et demande pour l'instant de ne pas la contacter par téléphone. Les parcs français, néerlandais et allemands du groupe restent eux ouverts. Les visiteurs belges qui ont une réservation peuvent donc bien s'y rendre. Quant à Landal Greenparks, qui compte trois villages de vacances en Belgique (aux lacs de l'Eau d'Heure, à Trois Ponts et à Zutendaal), aucune décision n'a encore été prise sur une éventuelle fermeture. Disney ferme ses parcs aux Etats-Unis et en FranceQuant à Disneyland Paris, il est le premier du secteur en Europe avec quelque 10 millions de visiteurs par an. Disney avait commencé par annoncer la fermeture de son parc de Californie à partir du 14 mars, "même si aucun cas de Covid-19 n'a été signalé à Disneyland Resort". Ils resteront fermés jusqu'à la fin du mois. Les hôtels des deux sites resteront en activité "jusqu'à nouvel ordre". Disney a aussi décidé de suspendre toutes ses croisières dans le monde pour le mois de mars, a précisé le groupe. Disney World, à Orlando (Floride) est le premier parc de loisirs au monde en termes de fréquentation (près de 21 millions de visiteurs en 2018 selon les professionnels) suivi de Disneyland à Anaheim, près de Los Angeles (18,7 millions). En ce qui concerne Walibi, le parc est actuellement fermé. "Nous rouvrons le 5 avril, on va voir comment la situation évolue d'ici-là mais nous suivrons les recommandations à la lettre. "