Fin des vacances : 10 choses que vous allez adorer retrouver

© iStock

1. Votre chez vous © iStock

Finis la belle chambre d'hôtel, la piscine ou l'emplacement de camping tellement champêtre. Vous êtes rentrés chez vous et avez déposé vos valises dans l'entrée. Étrangement, votre lieu de vie vous parait plus grand, plus lumineux et tellement accueillant.

2. Votre animal de compagnie © iStock

C'est sans scrupule que vous aviez donné le sachet de croquettes à la voisine ou que vous aviez déposé votre animal au gardiennage. Vous êtes tout de même très heureux de retrouver sa frimousse qui vous accueille à votre retour.

3. Votre salle de bain © iStock

Surtout si vous avez fait un séjour en camping... Votre salle de bain vous parait être le sommet du luxe. Grande, propre et rien que pour vous. Oh miracle, la douche ne s'interrompt pas toutes les 15 secondes, la température de l'eau est constante et vous n'avez plus besoin de garder vos tongs.

4. Votre garde-robe © iStock

Cette petite robe que vous n'aviez pas su caser dans votre valise ou cette énième paire de chaussures qu'il avait bien fallu laisser derrière vous, ou encore cette jolie paire boucle d'oreille que vous aviez oubliée. Tout est aujourd'hui à portée de main.

5. Votre lit © iStock

Vous avez eu beau dormir dans le plus bel hôtel (ou pas), votre lit restera toujours votre lit. Ce coussin qui vous avait tant manqué, ses draps qui sentent bon le propre et ce matelas qui s'adapte parfaitement aux courbures de votre corps. Inégalable.

6. Vos habitudes alimentaires © iStock

Les vacances c'est bien souvent l'occasion de goûter de nouveaux mets, d'enrichir sa culture culinaire et de se faire plaisir. Rentrés au bercail, ce n'est pas pour autant la déprime dans votre assiette. Les beaux jours sont encore devant vous, vous avez du temps pour fouiller vos livres de cuisine ou pour aller faire un tour dans votre restaurant préféré.

7. Vos amis © iStock

Les vacances sont finies, mais l'été n'est pas terminé. Le mois d'août pointe à peine le bout de son nez et les week-ends risquent bien d'être encore festifs. Profitez-en pour voir vos amis, faire des barbecues et organiser quelques sorties.

8. Le chemin du travail © iStock

Si vous prenez la voiture, vous pourrez constater que les routes sont (presque) désertes. Voilà de quoi vous réjouir vous qui perdez habituellement pas mal de temps dans les embouteillages. Si vous êtes un adepte des transports en commun, il y a aussi de quoi se réjouir : vous ne devez plus vous battre pour trouver une place assise et il fait tellement calme que vous pouvez même terminer ce roman commencé au bord de la piscine.

9. Vos collègues © iStock

Ce n'est pas parce qu'on n'a pas envie de retourner au bureau qu'on n'est pas content de revoir ses collègues. La mine souriante et le teint hâlé vous allez pouvoir leur raconter votre épopée et pourquoi pas, vous pavaner avec votre joli bronzage...

10. Le boulot © iStock

Eh oui, il faut bien retourner travailler un jour. Mais réjouissez-vous, le rythme de travail restera assez calme jusqu'à la rentrée. Et si vous avez vraiment de la chance, votre boss n'a pas pris ses congés en même temps que vous. Le travail oui, mais dans une ambiance came et détendue.