Jetair annule ses voyages en Égypte jusqu’à fin octobre

© Belga

Jetair a fait part, ce jeudi, de sa décision d’annuler tous ses voyages à destination de l’Egypte jusqu’au 26 octobre, date de la fin de la saison estivale pour le tour-opérateur. De son côté, Thomas Cook compte bien assurer ses séjours prévus à partir du mois de septembre. Les deux voyagistes avaient déjà annulé, la semaine dernière, les voyages programmés au mois d’août.

« Jetair, VIP Selection et Sunjets.be annulent leurs voyages en Égypte jusqu’à la fin de la saison d’été, soit jusqu’au 26 octobre inclus. Nous respectons ainsi le conseil aux voyageurs du ministère belge des Affaires étrangères. Nous répondons surtout au souhait de nos voyageurs d’être fixés définitivement et dans les plus brefs délais sur le déroulement ou non de leurs vacances en Égypte dans les semaines et les mois à venir », a précisé Jetair dans un communiqué.

« Nous nous sommes mis à la place de nos voyageurs. Ce n’est pas agréable d’apprendre une semaine avant la date du départ que les vacances sont finalement annulées. C’est pour cette raison que nous avons tranché », a ajouté Hans Vanhaelemeesch, porte-parole de Jetair.

Politique différente chez Thomas Cook où l’on n’envisage pas d’annuler les voyages de septembre et d’octobre. « Selon les informations les plus récentes, la situation est restée stable dans la région de la mer Rouge au cours des dernières semaines », a ainsi expliqué le porte-parole du tour-opérateur, Baptiste van Outryve.

« Le ministre des Affaires étrangères Didier Reynders est actuellement en Egypte. Nous espérons qu’après cette visite, l’avis de voyage négatif sera levé », a-t-il poursuivi.

Néanmoins, les clients de Thomas Cook qui ne souhaitent pas voyager en Egypte peuvent se rendre dans une agence afin d’obtenir une solution individuelle. Quant aux clients de Jetair – quelque 3.000 personnes, selon les estimations du voyagiste -, ils peuvent modifier ou annuler leur réservation sans frais.

Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content