Le parcours fait évoluer le visiteur depuis le bureau de Visitbrussels, situé sur la Grand Place, dans les rues du centre de Bruxelles, et vers Molenbeek. D'autres variantes ne sont pas à exclure à l'avenir.Le guide sonore place à chaque fois l'édifice dans le contexte de son quartier, de sa construction, de la place qu'il occupe sur l'espace public, en l'agrémentant de témoignages recueillis notamment au sein de la population de la capitale.

L'initiative se double d'une autre soutenue financièrement, comme la première, par la Région bruxelloise: l'ouverture d'une section consacrée aux édifices d'architecture contemporaine, sur le site web de l'association ARIB (ARchitecs In Brussels) qui fédère l'ensemble des associations professionnelles d'architectes et urbanistes actives en Région de Bruxelles Capitale.

Actuellement, 135 bâtiments y sont répertoriés et peuvent être sélectionnés séparément pour permettre l'organisation d'un parcours personnalisé au gré des aspirations du visiteur. L'objectif à terme est de donner un aperçu des 450 bâtiments de ce type répartis sur tout le territoire de la Région.

Weekend.be avec Belga

Le parcours fait évoluer le visiteur depuis le bureau de Visitbrussels, situé sur la Grand Place, dans les rues du centre de Bruxelles, et vers Molenbeek. D'autres variantes ne sont pas à exclure à l'avenir.Le guide sonore place à chaque fois l'édifice dans le contexte de son quartier, de sa construction, de la place qu'il occupe sur l'espace public, en l'agrémentant de témoignages recueillis notamment au sein de la population de la capitale. L'initiative se double d'une autre soutenue financièrement, comme la première, par la Région bruxelloise: l'ouverture d'une section consacrée aux édifices d'architecture contemporaine, sur le site web de l'association ARIB (ARchitecs In Brussels) qui fédère l'ensemble des associations professionnelles d'architectes et urbanistes actives en Région de Bruxelles Capitale. Actuellement, 135 bâtiments y sont répertoriés et peuvent être sélectionnés séparément pour permettre l'organisation d'un parcours personnalisé au gré des aspirations du visiteur. L'objectif à terme est de donner un aperçu des 450 bâtiments de ce type répartis sur tout le territoire de la Région. Weekend.be avec Belga