L’Eurostar en grève

/ © Reuters

Le personnel Eurostar travaillant à la gare londonienne de St Pancras est appelé à une grève de 48 heures les 30 septembre et 1er octobre pour protester contre des conditions de travail « dangereuses », a annoncé un syndicat jeudi.

Le syndicat RMT (Rail, Maritime and Transport) a appelé à cette grève prévue le dimanche 30 septembre et le lundi 1er octobre, en dénonçant plusieurs problèmes cet été qui ont conduit les employés Eurostar de la gare à affronter la colère de voyageurs excédés.

La grève vise à protester contre des conditions de travail à St Pancras « tout simplement épouvantables cet été », a indiqué le secrétaire général du RMT, Mick Cash, citant « des niveaux dangereux de foule dans le hall » et une « qualité de service (qui) s’effondre alors qu’on atteint le pic de fréquentation de l’année ». Le syndicat dénonce des conditions de travail « dangereuses » et « choquantes » après des « dysfonctionnements répétés ».

Les trains Eurostar partant de St Pancras desservent plusieurs destinations internationales, dont Paris, Amsterdam et Bruxelles. Eurostar n’a pas réagi dans l’immédiat. Une grève de 24 heures à l’appel du même syndicat avait été observée le 28 juillet à Londres, sans impact sur le trafic.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content