La carte postale délaissée au profit des réseaux sociaux

© Thinkstock

Tout se perd. Celle qui permettait de consigner ses impressions de vacances et qui venait offrir un peu d’exotisme à ce qui n’étaient pas (encore) partis, l’antédiluvienne carte postale, tombe en désaffection. La faute aux réseaux sociaux… Explications.

Une personne sur 20 envoie des cartes postales

Pas de timbre, plus d’encre dans le stylo, boîte aux lettres introuvable, toutes les excuses sont bonnes pour ne pas envoyer de cartes postales. Selon une enquête de Skyscanner, seulement 6% des voyageurs enverraient des cartes postales pour donner des nouvelles. Une pratique en grande perte de vitesse qui est de plus en plus remplacée par les nouvelles technologies comme le SMS ou les réseaux sociaux.

Facebook pour donner des news

Toujours selon l’enquête de Skyscanner, 30% des personnes qui partent en vacances se servent des réseaux sociaux pour donner des nouvelles à leurs proches. Et si mamie n’est pas abonnée à Twitter et bien c’est dommage, elle attendra votre retour pour savoir comment sont les temples d’Angkor. Facebook est l’outil le plus utilisé avec 26% des vacanciers qui s’y connectent régulièrement. Certains accros consulteraient toutes les deux heures leur compte -4%. Pour 25% des sondés, le SMS est le moyen utilisé pour dire qu’on est bien arrivé ou qu’il pleut depuis quatre jours. Au final, le vacancier est un être connecté

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content