La Côte belge a attiré 3 millions de touristes d’un jour en juillet

.

Trois millions de touristes d’un jour ont mis le cap sur le littoral belge en juillet, a indiqué mercredi l’office de tourisme de Flandre occidentale Westtoer. Les hôtels de la Côte ont affiché un taux d’occupation d’environ 80%, donnant le sourire au secteur touristique.

Le soleil avait à nouveau rendez-vous avec les plaisanciers belges cet été et ceux-ci ont afflué en juillet vers la Côte pour une journée-détente à la mer. La brise marine aura attiré de nombreux visiteurs accablés par la vague de chaleur les mercredi 24 et jeudi 25 juillet, avec quelque 150.000 touristes d’un jour recensés dans les communes du littoral.

Le mercure a alors flirté avec les 36,2°C sur la plage, un record de température. Un bain de soleil dont le secteur hôtelier aura bien profité puisqu’il a affiché un taux d’occupation de 80%. Les fortes chaleurs ont en outre ponctué cette affluence par plusieurs pics de réservations de dernière minute.

Le mois d’août s’annonce également prometteur pour les hôtels, bien que la météo sera déterminante pour drainer quelques séjours inopinés. Les locations de vacances ont, pour leur part, progressé de 10% par rapport à l’année passée. Quant aux campeurs, ils ont été nombreux à être séduits par un emplacement ou une location en dur, se réjouit la fédération de camping Recread, alors que 2018 avait été une année en demi-teinte.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content