Risoul

Festival Chanson Française de Risoul © Manu Molle
Festival Chanson Française de Risoul © Manu Molle

Située entre le parc national des Écrins et celui du Queyras, la station Risoul accueille ainsi plusieurs festivals qui permettront aux mélomanes de se délasser après une journée de ski. Pour fêter dignement le passage à l'an 2019, la station a prévu un Dancefloor Snow Set DJ. Et cet hiver, Risoul organise pas moins de trois festivals: le Festival de la Chanson française en janvier, le Risoul Music Festival en mars et le Festival de l'Humour également en mars.

Orcières Merlette 1850

Babysnow à Orcières © G. Baron
Père Noël à Orcières © G. Baron

Station familiale par excellence, Orcières Merlette 1850 accorde une attention particulière aux jeunes enfants, proposant même du "bébé ski" pour les enfants de plus de 18 mois. Du 22 au 28 décembre 2018, la station organise une semaine placée sous le signe de Noël avec descentes aux flambeaux, spectacles, balade en calèche, maison du Père-Noël, igloos, sculptures sur glace... Les 30 et 31 mars 2019, la station organise un week-end musical : ambiance musicale sur le domaine skiable avec entre autres un after-ski Dj Set le samedi soir avec un plateau de 3 Djs.

Serre Chevalier

Altitude Jazz Festival Imperial Kikiristan © Isabelle Delfourne

Située dans la vallée de la Guisane, la plus grande station des Alpes du Sud accueille l'Altitude Jazz Festival du 19 janvier au 1er février 2019.

Les Orres

Surplombant le lac de Serre-Ponçon, la station Les Orres propose un festival d'humour, baptisé Rirozor, prévu pour le mois de février 2019.

Auron

Située à 1h30 à peine de Nice, la station Auron propose également plusieurs activités culturelles. En décembre, elle accueille la deuxième édition du festival du film Adrénaline et début février, les skieurs pourront rire aux éclats au festival de l'humour.

Valberg

Pittoresque et authentique, la station familiale Valberg organise un festival du rire en montagne en mars 2019. Cette année, Vincent Moscato assurera l'ouverture du festival. Au programme: des spectacles dans le cadre des masters du rire, des stands up dans les restaurants d'altitude, et une représentation pour enfants.

La Grave La Meije

Festival du Film de Montagne 2015 © Claude Gouron

Réputée pour sa vue époustouflante et considérée comme l'un des meilleurs spots de ski freeride d'Europe, La Grave La Meije prend également en compte les cinéphiles en organisant la 3e édition du Festival du Film de Montagne au mois de février.

Pour plus d'informations:

www.purealpes.com

be.france.fr