Les autorités montoises et les organisateurs du "Doudou" ont annoncé mardi l'annulation de la ducasse de Mons 2021, "sans surprise et pour des raisons évidentes de sécurité sanitaire".

Le "Doudou" ne se tiendra donc pas durant le week-end de la Trinité ni à un autre moment dans l'année. L'édition 2020 de l'événement folklorique avait déjà été annulée en raison de la crise du covid-19. L'édition 2021 devait avoir lieu le 30 mai. La prochaine ducasse de Mons est donc fixée au 12 juin 2022.

Cette décision survient à la suite de réunions et concertations avec les différents partenaires de la Ducasse rituelle et festive où chacun des participants a pu exprimer son point de vue", ont indiqué les autorités de la ville. "A l'unanimité, il a été décidé de ne pas tenir le Doudou ni le Petit Doudou, compte tenu de la situation sanitaire qui ne permet pas de célébrer notre tradition dans des conditions optimales."

Les partenaires ont toutefois émis la volonté d'organiser des moments symboliques et des évocations à l'occasion du week-end de la Trinité, sous réserve du contexte sanitaire.

Collège communal de Mons et les équipes de la Ville envisagent toutefois de renforcer les Fêtes de Wallonie, qui sont programmées le week-end des 18 et 19 septembre 2021. "Dans l'espoir que la campagne de vaccination produira pleinement ses effets d'ici là, le Bourgmestre et le Collège communal espèrent que ces festivités pourront réconforter le secteur horeca, qui en a bien besoin."

Les autorités montoises et les organisateurs du "Doudou" ont annoncé mardi l'annulation de la ducasse de Mons 2021, "sans surprise et pour des raisons évidentes de sécurité sanitaire". Le "Doudou" ne se tiendra donc pas durant le week-end de la Trinité ni à un autre moment dans l'année. L'édition 2020 de l'événement folklorique avait déjà été annulée en raison de la crise du covid-19. L'édition 2021 devait avoir lieu le 30 mai. La prochaine ducasse de Mons est donc fixée au 12 juin 2022.Cette décision survient à la suite de réunions et concertations avec les différents partenaires de la Ducasse rituelle et festive où chacun des participants a pu exprimer son point de vue", ont indiqué les autorités de la ville. "A l'unanimité, il a été décidé de ne pas tenir le Doudou ni le Petit Doudou, compte tenu de la situation sanitaire qui ne permet pas de célébrer notre tradition dans des conditions optimales." Les partenaires ont toutefois émis la volonté d'organiser des moments symboliques et des évocations à l'occasion du week-end de la Trinité, sous réserve du contexte sanitaire.Collège communal de Mons et les équipes de la Ville envisagent toutefois de renforcer les Fêtes de Wallonie, qui sont programmées le week-end des 18 et 19 septembre 2021. "Dans l'espoir que la campagne de vaccination produira pleinement ses effets d'ici là, le Bourgmestre et le Collège communal espèrent que ces festivités pourront réconforter le secteur horeca, qui en a bien besoin."