La Grand Place retrouve un vrai sapin pour la 12e édition des Plaisirs d’Hiver

© Eric Danhier

Bruxelles accueillera la douzième édition des Plaisirs d’Hiver du 29 novembre 2013 au 5 janvier 2014. « C’est un marché de Noël qui mélange traditions et modernité. C’est ce qui nous distingue des marchés de Noël germaniques », a expliqué le bourgmestre, Freddy Thielemans, lors de la présentation de l’événement à l’hôtel de ville de Bruxelles vendredi matin.

Pour cette 12e édition, les Plaisir d’Hiver s’aggrandissent et investissent la place de la Monnaie ainsi que sur le tronçon reliant la Bourse à la place Sainte-Catherine, jusqu’ici vierge de tout chalet.

Vrai ou faux sapin?

Pour commencer et rassurer tous les déçus de l’année passée et les adeptes de la tradition, sachez que la Ville de Bruxelles a décidé de revenir aux valeurs sûres, à savoir au bon vieux sapin, plus précisément un épicéa wallon. L’heureux élu, pour présider de toute sa hauteur (17 mètres) sur la Grand Place, a déjà été choisi et sera abattu le 18 novembre prochain, où il quittera sa forêt durable des Hautes Fagnes pour gagner la capitale.

Iceberg sur la Place de la Monnaie

Le parcours passe donc de 1,5 kilomètre à 2 kilomètres, et verra également de nombreuses nouveautés. La principale étant un projet « son et lumière » nommé ICEBERG, qui sera présent sur la place de la Monnaie, réalisé en collaboration avec la ville de Montréal. Un autre son et lumière mettra en valeur la Grand-Place de Bruxelles toutes les trente minutes, de 17h30 à 23h durant toute la durée de l’événement.

De plus, une parade de Noël sillonera les rues de Bruxelles le 8 décembre à 18h et un « authentique chalet suisse », servant des produits helvétiques, sera installé à proximité de la patinoire.

Les Plaisirs d’Hiver, qui accueillent en moyenne 1,5 million de visiteurs chaque année, seront ouverts du lundi au jeudi de 11h à 21h, et jusque 22h le vendredi et le samedi.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content