Prévue intialement jusqu'au 11 mai, l'exonération de la taxe sur les enseignes - lumineuses ou non - est prolongée de minimum un mois, en fonction de la reprise ou non de l'activité du secteur. Il en va de même pour la taxe déchets-propreté publique. La période finale d'exonération dépendra des mesures prises par le gouvernement fédéral. Aucune exonération de la taxe séjour n'est prévue.

En revanche, la Ville de Namur va offrir à chaque hôte des hébergements concernés une entrée gratuite pour le centre du visiteur de la Citadelle (valeur: à partir de 3 euros).

"C'est probablement bien plus attractif comme bonus pour leur clientèle, qui appréciera davantage ce geste qu'une exonération de la taxe de séjour d'une valeur de 1,25 euro", a souligné le collège communal.

Un masque en tissu sera également fourni à chaque reponsable et membre du personnel des hébergements, a-t-il encore été précisé. Ceux-ci seront livrés mi-mai en principe.

Prévue intialement jusqu'au 11 mai, l'exonération de la taxe sur les enseignes - lumineuses ou non - est prolongée de minimum un mois, en fonction de la reprise ou non de l'activité du secteur. Il en va de même pour la taxe déchets-propreté publique. La période finale d'exonération dépendra des mesures prises par le gouvernement fédéral. Aucune exonération de la taxe séjour n'est prévue. En revanche, la Ville de Namur va offrir à chaque hôte des hébergements concernés une entrée gratuite pour le centre du visiteur de la Citadelle (valeur: à partir de 3 euros). "C'est probablement bien plus attractif comme bonus pour leur clientèle, qui appréciera davantage ce geste qu'une exonération de la taxe de séjour d'une valeur de 1,25 euro", a souligné le collège communal. Un masque en tissu sera également fourni à chaque reponsable et membre du personnel des hébergements, a-t-il encore été précisé. Ceux-ci seront livrés mi-mai en principe.