Pour inviter les touristes à découvrir les atouts de la Jeune province dans des excursions d'un jour mais aussi les inciter à loger sur place, des circuits ont été créés sur base de cinq thématiques: "voyage au temps du Moyen-Âge", "à la croisée des destins de l'Europe", "Brabant wallon terre d'artistes", "douceur de vivre" et "les aventuriers".

Le site www.destinationbw.be détaille ces propositions et propose aussi cinq chasses au trésor. Ces chasses au trésor, qui font partie de la thématique "les aventuriers", se pratiquent via l'application gratuite Totemus. Armé d'un smartphone permettant la géolocalisation, les participants peuvent partir de Nivelles, Wavre, Braine-le-Château ou encore Hélécine. S'il ne s'agit pas réellement un circuit, il suggère aux amateurs de passer par Walibi, par le Karting indoor et l'Aventure Parc de Wavre, recense les 10 parcours de golf du Brabant wallon, les laser game, terrains de paint-ball, salles de réalité virtuelle, plaines de jeux, sans oublier la possibilité de s'envoler en montgolfière ou en ULM.

Les autres thématiques suggèrent des circuits, parfois sur plusieurs jours. Ainsi, celle consacrée à l'Europe fera passer les amateurs par les différents pôles du champ de bataille de Waterloo durant deux jours, et une troisième journée sera consacrée à d'autres lieux d'histoire du Brabant wallon.

"Terre d'artiste" prévoit, elle, une journée consacrée à la BD (notamment au musée Hergé de Louvain-la-Neuve), et un jour pour d'autres découvertes comme la Fondation Folon à La Hulpe et le musée Marthe Donas à Ittre.

Tous les circuits ont été proposés récemment à des agences de voyage et autocaristes. Le site Internet www.destinationbw.be récemment lancé organise également un concours permettant de gagner des vélos électriques ou des VTT ainsi que des prix en rapport avec le tourisme et le patrimoine du Brabant wallon.

Pour inviter les touristes à découvrir les atouts de la Jeune province dans des excursions d'un jour mais aussi les inciter à loger sur place, des circuits ont été créés sur base de cinq thématiques: "voyage au temps du Moyen-Âge", "à la croisée des destins de l'Europe", "Brabant wallon terre d'artistes", "douceur de vivre" et "les aventuriers". Le site www.destinationbw.be détaille ces propositions et propose aussi cinq chasses au trésor. Ces chasses au trésor, qui font partie de la thématique "les aventuriers", se pratiquent via l'application gratuite Totemus. Armé d'un smartphone permettant la géolocalisation, les participants peuvent partir de Nivelles, Wavre, Braine-le-Château ou encore Hélécine. S'il ne s'agit pas réellement un circuit, il suggère aux amateurs de passer par Walibi, par le Karting indoor et l'Aventure Parc de Wavre, recense les 10 parcours de golf du Brabant wallon, les laser game, terrains de paint-ball, salles de réalité virtuelle, plaines de jeux, sans oublier la possibilité de s'envoler en montgolfière ou en ULM. Les autres thématiques suggèrent des circuits, parfois sur plusieurs jours. Ainsi, celle consacrée à l'Europe fera passer les amateurs par les différents pôles du champ de bataille de Waterloo durant deux jours, et une troisième journée sera consacrée à d'autres lieux d'histoire du Brabant wallon. "Terre d'artiste" prévoit, elle, une journée consacrée à la BD (notamment au musée Hergé de Louvain-la-Neuve), et un jour pour d'autres découvertes comme la Fondation Folon à La Hulpe et le musée Marthe Donas à Ittre. Tous les circuits ont été proposés récemment à des agences de voyage et autocaristes. Le site Internet www.destinationbw.be récemment lancé organise également un concours permettant de gagner des vélos électriques ou des VTT ainsi que des prix en rapport avec le tourisme et le patrimoine du Brabant wallon.