Durant la visite, le public aura accès à cinq pièces majeures du château à savoir le grand hall, la salle des gardes, le salon des portraits, la chapelle située au pied du donjon médiéval ainsi que le théâtre (monument classé à caractère exceptionnel par la Région wallonne).

Le public pourra à sa guise opter pour un parcours court ou long, au cours duquel il découvrira l'histoire des quatre grandes familles qui se sont succédées au château.

"La visite s'adresse aux touristes en escapade gastronomique, aux familles, aux écoles comme aux amateurs d'histoire", explique la famille princière dans un communiqué. Innovante et multilingue, la visite avec ipad est complétée par un spectacle 3D à effets spéciaux d'une quinzaine de minutes présenté dans le théâtre du Château.

Weekend.be avec Belga

Durant la visite, le public aura accès à cinq pièces majeures du château à savoir le grand hall, la salle des gardes, le salon des portraits, la chapelle située au pied du donjon médiéval ainsi que le théâtre (monument classé à caractère exceptionnel par la Région wallonne). Le public pourra à sa guise opter pour un parcours court ou long, au cours duquel il découvrira l'histoire des quatre grandes familles qui se sont succédées au château. "La visite s'adresse aux touristes en escapade gastronomique, aux familles, aux écoles comme aux amateurs d'histoire", explique la famille princière dans un communiqué. Innovante et multilingue, la visite avec ipad est complétée par un spectacle 3D à effets spéciaux d'une quinzaine de minutes présenté dans le théâtre du Château. Weekend.be avec Belga