Aucune date précise n'a été révélée, European Sleeper se bornant à évoquer le "début de l'été". La start-up collabore pour cette liaison avec la compagnie ferroviaire tchèque RegioJet. Comme annoncé en avril dernier, le train circulera trois fois par semaine, avec un départ en Belgique (depuis Bruxelles-Midi et Anvers-Central) les lundis, mercredis et vendredis. La capitale tchèque Prague sera reliée en passant par les Pays-Bas et l'Allemagne (avec des arrêts à Berlin et Dresde notamment). Les voyages de retour seront prévus les dimanches, mardis et jeudis.

European Sleeper aimerait rendre cette liaison quotidienne le plus vite possible. La start-up vise aussi le lancement en 2023 d'une connexion entre Bruxelles, Amsterdam et la capitale polonaise Varsovie. L'objectif est ensuite "d'introduire chaque année un nouveau train de nuit depuis les Pays-Bas et la Belgique".

Pour l'instant, un seul train de nuit circule en Belgique : le NightJet de la compagnie ferroviaire autrichienne ÖBB qui relie trois fois par semaine Bruxelles et Vienne en passant par Liège et l'Allemagne.

Une autre initiative de l'entreprise OVOE (Ostende-Vienne-Orient-Experience) a, elle, repoussé une nouvelle fois son lancement de trains de nuit vers les stations de ski autrichiennes. La fin 2022 est désormais évoquée.

Aucune date précise n'a été révélée, European Sleeper se bornant à évoquer le "début de l'été". La start-up collabore pour cette liaison avec la compagnie ferroviaire tchèque RegioJet. Comme annoncé en avril dernier, le train circulera trois fois par semaine, avec un départ en Belgique (depuis Bruxelles-Midi et Anvers-Central) les lundis, mercredis et vendredis. La capitale tchèque Prague sera reliée en passant par les Pays-Bas et l'Allemagne (avec des arrêts à Berlin et Dresde notamment). Les voyages de retour seront prévus les dimanches, mardis et jeudis. European Sleeper aimerait rendre cette liaison quotidienne le plus vite possible. La start-up vise aussi le lancement en 2023 d'une connexion entre Bruxelles, Amsterdam et la capitale polonaise Varsovie. L'objectif est ensuite "d'introduire chaque année un nouveau train de nuit depuis les Pays-Bas et la Belgique". Pour l'instant, un seul train de nuit circule en Belgique : le NightJet de la compagnie ferroviaire autrichienne ÖBB qui relie trois fois par semaine Bruxelles et Vienne en passant par Liège et l'Allemagne. Une autre initiative de l'entreprise OVOE (Ostende-Vienne-Orient-Experience) a, elle, repoussé une nouvelle fois son lancement de trains de nuit vers les stations de ski autrichiennes. La fin 2022 est désormais évoquée.