Les 16 quartiers à découvrir en 2016

Les 16 quartiers à découvrir en 2016
© iStockPhoto

Le classement établi par Airbnb est basé sur quatre critères, à savoir l'art, la nourriture, l'expérience extérieure et le shopping.

Alors que les musées ont toujours la cote, les voyageurs recherchent des quartiers pittoresques, imbibés d'histoire, comme c'est le cas à Melbourne dans le Richmond par exemple.

Quant à la nourriture, elle est évidemment primordiale pour n'importe quelle escapade. L'intérêt des voyageurs pour la gastronomie locale se fait ressentir. Bien que le gout des restaurants raffinés n'ait pas tout à fait disparu, Airbnb souligne le fait que la nourriture rapide, locale et bon-marché est au coeur de leur recherche. Par ailleurs, tous sont d'accord sur une chose. Trouver un endroit sympa pour déguster un bon café est primordial!

Les voyageurs sont tout aussi friands d'activités en plein air. Ils partent parfois à pieds à la découverte de la culture locale, que ce soit en se promenant dans des ruelles ou pour une plus sérieuse marche.

Enfin, le shopping est un incontournable des retours de vacances! On aime tous revenir avec un petit souvenir de l'endroit qu'on a visité. Alors que les centre commerciaux traditionnels restent une attraction majeure pour les globe-trotteurs, ils sont toujours plus nombreux à rechercher l'authenticité et les quartiers ou les artisans locaux vendent des produits uniques et originaux.

De plus, cette sélection se base aussi sur la croissance de la demande de ces quartiers au sein de la plateforme communautaire en 2015.

16. Constitución à Buenos Aires en Argentine a connu une croissance de demande de 125% au cours de l'année 2015 aurpès des internautes © Capture d'écran

Le quartier de Constitución est considéré comme le siège de la grande gare des chemins de fer Estación Constitución.

15. Richmond à Melbourne, Australie, + 126% © Capture d'écran

Richmond est le quartier des affaires de Melbourne. C'est aussi le quartier idéal pour les amateurs d'art et de terrasses. On y trouve de tout. Des restaurants vietnamiens aux tavernes grecques, sans oublier bien sûr les pubs autraliens. Si vous passez par là, ne ratez pas l'incontournable Meatball and wine bar.

14. La péninsule de Bukit à Bali, + 130% © iStockphoto

La péninsule de Bukit est pourvue du meilleur de la culture et de la plage.

Après une longue journée de visites de temples, les voyageurs peuvent se rendre au Single Fin à Uluwatu, restaurant à la musique mixée et saveurs locales, le tout allié à la vue imprenable.

13. District VII (Erzsébetváros) à Budapest, Hongrie, + 145% © Capture d'écran

Le District VII de Budapest, plus connu localement sous le nom de Erzsébetváros, est l'ancien quartier juif de la ville, ce qui en fait toute l'originalité. On y trouve de nombreuses synagogues et une architecture spécifique. Depuis le début des années 2000, le quartier est devenue une figure emblématique des sorties nocturnes à Budapest.

Par ailleurs, Erzsébetváros habrite l'un des plus prestigieux hôtels de Budapest, le Corinthia Hotel Budapest.

12. Poncey-Highland à Atlanta (Georgie) + 240% © Capture d'écran

Le quartier Poncey-Highland aura de quoi ravir les promeneurs et amateurs d'art. On y trouve la Druid Hill Baptist Church au style remarquable, ainsi que la Jimmy Carter Library et le Musée de Poncey-Highland qui offrent des activités pour tous les âges.

11. Oak Lawn à Dallas, Texas, + 260 % © Capture d'écran

Le quartier d'Oak Lawn à Dallas, regorge de parcs, cafés et restaurants. Le Klyde Warren Park par exemple est connu pour ses concerts gratuits du Jeudi.

10. Roma Sur à Mexico City, + 270% © Capture d'écran

Plusieurs visiteurs recommendent de faire un arrêt artistique à la Vertigo Galeria, avant de passer par le Huerto Roma Verde, un jardin communautaire qui vend des produits où se déroulent parfois des conférences sur l'environnement. Pour la restauration, le Broka Bistrot est un choix intéressant, d'autant plus que le chef live tweete ses plats.

9. Meireles à Fortaleza, au Brésil © iStockphoto

La ville de Fortaleza s'étend sur 20 km de côte. Le quartier de Meireles quant à lui, réputé pour ses restaurants et ses bars, est un endroit très prisé pour les sorties nocturnes.

8. Kaneohe sur l'île d'Oahu, Hawaï + 320% © iStockphoto

Situé sur l'île d'Oahu, Kaneohe a bien évidemment sa part d'endroits paradisiaques de Hawaï. L'endroit possède de nombreux restaurants très appréciés par les globe-trotteurs, comme le Fat Boy's et le Zippy's.

Mais ça ne s'arrête pas là. En tout lieu paradisique qui se respecte, Kaneohe offre la possibilité de faire de la plongée, du golf et du kayak.

Kaneohe sur l'île d'Oahu © iStockphoto

La randonnée est une des activités phares de Kaneohe.

7. Hammerbrook à Hamburg, + 400% © Capture d'écran

Hammerbrook est le quartier des contrastes, alliant "Industriel, résidentiel et naturel".

Avec ses nombreux canaux, le bateau est le meilleur moyen de découvrir le quartier, ainsi que la ville de Hamburg.

6. Triana à Seville, Espagne, + 750% © iStockphoto

Pour une soirée flamenco hors des habituels circuits et endroits touristiques, Triana est un excellent choix.

La Casa Anselma (recommendée par les utilisateurs Airbnb) par exemple, rassemble touristes et habitués pour des soirées animées.

Triana, Seville, Espagne © Capture d'écran

Le Mercado De Triana constitue une explosion olfactive, visuelle, mais aussi sonore, de par les conversations qui surgissent entre voisins. Le tout offrant ainsi une expérience authentique.

5. Koukaki à Athènes, Grèce, + 800% © iStockphoto

Avec ses rues pietonnières, Koukaki est le quartier athénien pour flâner en Grèce.

Il dénombre aussi plusieurs cafés et restaurants, ce qui en fait un lieu idéal tant pour les amateurs de sorties que pour ce qui sont désireux de découvrir l'architecture locale.

Pour ne pas se sentir dépaysé, Le Vinni Biraria propose une sélection de 66 bières (dont quelques belges).

4. Saint-Michel, Bordeaux + 950% © iStockphoto

Alors que Bordeaux est mondialement connu pour son vin, le quartier des Capucins l'est pour sa nourriture.

"Le ventre de Bordeaux"

Si vous passez par là, le marché des Capucins est l'attraction principale. La Tulpina est un restaurant qui offre des produits traditionnels du Sud-Ouest est recommandé par de nombreux visiteurs.

3. Brickfields, Kuala Lumpur, Malaisie, + 1200% © Capture d'écran

Surnommée "La petite Inde", le quartier de Brickfields à Kuala Lumpur est en train de subir de nombreuses transformations pour devenir un véritable centre urbain. Ce qui ne veut pas dire qu'il perd de son identité. Au contraire! Le temple Bouddiste Maha Vihara, offre aux visiteurs la paix et l'harmonie tant recherchées.

Brickfields, Kuala Lumpur, Malaisie © DR

Appartement de luxe disponible sur la plateforme d'Airbnb dans le quartier de Brickfields.

2. Banglamphu à Bangkok, + 1230% © iStockphoto

Le nord de Bangkok ne se résume pas aux marchés, poissons et tatouages au henné, que l'on peut trouver sur tout le circuit touristique d'Asie du Sud Est. Il ne faut pas se fier aux apparences! Banglamphu est l'endroit où découvrir des endroits cachés: des magasins de nouilles dans un immeuble d'appartements, ou encore des temples perdus dans une rue perdue et calme.

Le Wat Phra Kaew est l'une des attractions les plus appréciées par les globe-trotteurs.

1. Choo-ku in Osaka, Japon + 7 000% © iStockphoto

Le quartier nippon, Choo-ku, a la cote pour le shopping, les sorties, mais aussi pour l'art. Il recèle le légendaire câteau d'Osaka, l'un des plus célèbres du Japon puisqu'il a joué un rôle crucial dans sa réunification au XVIe siècle.

Le marché Kuromon à Osaka © Capture d'écran

Avec plus de 300 magasins, les amateurs de shopping ne seront pas en reste. Pour les plus traditionnels, le Kuromon Market offre une grande variété de produits frais et s'étend sur 580 mètres de long.