Les 20 quartiers où l'on trouve le plus de hipsters, à travers le monde

Les 20 quartiers où l'on trouve le plus de hipsters, à travers le monde
© iStockphoto

fvdbofdbjfidobhfid

© iStockphoto

1. Miera Iela à Riga, en Lettonie >>> "Galeries, restaurants, magasins de fleurs d'art où vous pouvez boire du thé fait maison, des coiffeurs et des boutiques de livres, vintage ...."

© iStockphoto

2. Williamsburg à New York >> "En attendant de devenir trop ordinaire, la "vraie" hippie Williamsburg offre un quartier riche en amusement, à la scène indie rock en plein essor et une population éclectique composée de nombreux artistes."

© iStockphoto

3. Kreuzberg à Berlin >>"Autrefois capitale hippie de l'Europe, Berlin en est peut-être aujourd'hui la capitale hipster, en particulier son quartier de Kreuzberg, où avec son goût du graffiti, ses boutiques alternatives et sa piscine flottant au-dessus de la Spree."

© Cacaphony, Wikicommons

4. Pearl District à Portland, Oregon >> "C'est au coeur de ce quartier de Portland que l'on trouve le magasin Powell, un des plus grands magasins de livres de seconde main au monde. Mais on y trouve trouve également art, grande musique et saine alimentation."

© iStockphoto

5. Soderalm à Stockholm, en Suède >> "Les boutiques vintage côtoient celles de design contemporain. C'est aussi le quartier où vivent les héros des romans de Stieg Larsson. Mention spéciale à la librairie Konst-ig, spécialisée dans l'art, l'architecture, le design, le graphisme et la mode. "

© iStockphoto

6. Dalston à Londres Londres >> "Baptisé 'the coolest place in Britain' par le prestigieux Guardian, grâce à sa scène club, ses disquaires, ses boutiques vintage, ses lieux d'art, le design et sa ferme urbaine."

© Marion Golsteijn, Wikicommons

7. Amsterdam-Nord >> Négligé par les touristes parce qu'excentré, ce quartier a été adopté par les hipsters, friands de ses entrepôts convertis en restaurants et autres sièges de start-ups. Une fois par mois s'y tient le plus grand marché aux puces d'Europe".

© iStockphoto

8. Fitzroy à Melbourne, Australie >> "Melbourne est par excellence la ville australienne des hipsters et le quartier Fitzroy en est l'épicentre. Les plus beaux édifices se trouvent dans ce quartier, ainsi que le Centre for Contemporary Photography, tandis qu'une fois par an s'y tient l'International Comedy Festival ."

© Orf3sus, Wikicommons

9. Norrebro à Copenhague, Danemark >> "Multiculturel, ce quartier est animé grace à une grande variété de boutiques, de restaurants et endroits cool comme le Laundromat Café."

© iStockphoto

10. Beyoglu à Istanbul, Turquie >>> Beyoglu est presque une ville dans la ville et oscille entre un passé glorieux et un présent moderne. Promenez-vous dans les galeries d'art, profiter de la musique dans les cafés et toutes les belles choses fleurissant dans Karakoy, entre paradis bohème et port délabré.

© iStockphoto

11. Canal Saint Martin à Paris >>> Haut lieu d'une certaine idée la vie nocturne de la capitale, rendu célèbre à travers le monde par Amélie Poulain. L'été, les bords du canal rassemble une véritable marée humaine, venue pique niquer et boire en tout coolitude.

© Psychologuy Forever, Wikicommons

12. Florentin à Tel Aviv >>> "Florentin est un mélange fascinant constitué de nouveaux bâtiments industriels et résidentiels, principalement habités par des artistes, des étudiants et des étrangers. Avec partout des bars, clubs, foodtrucks."

© Promo Madrid, Max Alexander

13. Malasana à Madrid, Espagne >>> "Malasana est le lieu de rencontre des hipsters à Madrid. Rénovées, ses rues étroites sont bondées en soirée de jeunes gens venus passer une nuit à la coule. Cerise sur le gâteau, le quartier a même sa propre plage, Ojala, pour siroter un verre les pieds dans le sable ".

© iStockphoto

14. Kallio à Helsinki, Finlande >>> "Autrefois quartier de la classe ouvrière, Kallio est aujourd'hui un endroit où montent de nombreux étudiants. On y croise une population très diversifiée, de nombreux bars, mais aussi un grand nombre de sex-shops et autres clubs de striptease."

© iStockphoto

15. Gracia à Barcelone, en Espagne >>>"Si les touristes se retrouvent au Parc Guell, les Barcelonais eux préfèrent les rues étroites de ce quartier, ses petites boutiques, ses bars et cafés et les belles places où, si l'on y passe la nuit, on peut même y voir le soleil se lever."

© Kispados, Wikicommons

16. District VII à Budapest, Hongrie>>> "Cette zone, aussi appelé Castle Hill, était l'ancien quartier juif de Budapest. Après la Seconde Guerre mondiale, les maisons ont été desaffectées, mais aujourd'hui, le quartier est célèbre pour ses bars logés dans des bâtiments abandonnés, décorées avec des brics et de brocs récupérés. Y sont aussi organisées des manifestations artistiques. "

© Patafisik, Wikicommons

17. Pigneto à Rome >>> "Comme beaucoup de quartiers qui sont maintenant envahis par les hipsters, Pigneto était autrefois un quartier de la classe ouvrière. C'était aussi l'un des endroits préférés de Pasolini qui y a tourné le film Accatone. Aujourd'hui, c'est un spot artistique bouillonnant d'activités".

© Jaanus Silla, Wikicommons

18. Kalamaja à Tallinn, Estonie >>> "Quartier pittoresque avec ses rues calmes, faites de maisons traditionnelles en bois, de marchés aux puces, de bars et boutiques."

© Reuters

19. Mission District à San Francisco, Californie >>> Quartier le plus ancien de la ville, quand on s'y balade, "Fisherman's Wharf et Pier 39 semblent être bien loin. Spot de graffeurs, boutiques pittoresques, restaurants et population venue des quatre coins du monde, faite d'artistes expérimentaux et d'avant-garde se sentant ici comme à la maison."

© Vastlife, Wikicommons

20. Shimokitarawa à Tokyo, Japon >> "Le quartier le plus en vogue chez les jeunes tokyoïtes, il est un haut lieu pour le théâtre et la musique. Il y règne une atmosphère détendue et unique à Tokyo."