Les habitants de Flandre-Occidentale raffolent de la côte belge

© DR

Les habitants de Flandre-Occidentale aiment jouer les touristes sur leur littoral. Quelque 35% des touristes d’un jour et un quart des résidents secondaires viennent de cette province, selon une étude de l’entreprise Westtoer publiée mercredi.

Les citoyens de Flandre-Occidentale sont fidèles à la côte belge. De tous les touristes d’un jour flamands, 35% viennent de cette province, ce qui représente 4,1 millions de personnes. Leurs destinations favorites sont Ostende, Nieuwpoort et Koksijde.

Plus surprenant, quelque 17.900 propriétaires d’une résidence secondaire sur la côte proviennent également de Flandre-Occidentale, malgré la proximité géographique. Cela représente pas moins de 26% de tous les propriétaires flamands. Ils aiment aller à la côte plusieurs fois par an pour se détendre.

Koksijde, Knokke-Heist et Middelkerke sont les communes côtières les plus populaires pour une résidence secondaire auprès des habitants de cette province.

Les habitants de Flandre-Occidentale ne s’éternisent toutefois généralement pas à la côte. Environ 110.000 d’entre eux y ont passé une ou plusieurs nuits, ce qui ne représente que 8% de la population flamande.

Les chiffres indiquent donc que la Flandre-Occidentale est un marché important pour la côte belge, tout comme le reste de la Flandre, mais aussi la Wallonie. Sur l’ensemble des touristes côtiers, 65% viennent de Flandre. En 2017, la côte a accueilli pas moins de 14,4 millions de touristes flamands pour un ou plusieurs jours.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content