Les neuf plus beaux road trips d'Europe (en images)

Les neuf plus beaux road trips d'Europe (en images)
© iStock

9. L'Autriche : de Salzburg à Bregenz (644 km) - 5 à 7 jours © iStock

L'Autriche est un pays fantastique pour les road trips. Elle regorge d'activités culturelles, mais aussi d'activités sportives avec des pistes de ski ouvertes presque tout l'année et des descentes en rapide.

8. La Suisse : d'Arosa à Zermatt (612 km) - 7 jours © iStock

Apprêtez-vous à zigzaguer sur les routes entre Arosa et Zermatt. Vous découvrirez des paysages alpins étonnants, des panoramas grandioses et de charmantes promenades.

7. L'Allemagne : de Würzburg à Neuschwanstein et le château de Hohenschwangau (350 km) - 10 jours © iStock

Des villes grandioses, des villages sortis de contes de fées, des vallées cousues et des paysages bucoliques qui vous feront sauter de joie.

6. Le Portugal : de Porto à Miranda do Douro (358 km) - 5 à 7 jours © iStock

Douru est "une petite goutte de paradis", selon Lonely Planet. Laissez-vous tenter par ses falaises et ses vignobles en terrasse.

5. L'Espagne : de Roncesvalles à Saint-Jacques-de-Compostelle (678 km) - 5 à 7 jours © iStock

Des plages spectaculaires, des châteaux à flanc de montagne, des villages médiévaux, une architecture étonnante et quelques-uns des restaurants les plus célèbres de la planète.

4. L'Irlande : de Dublin à Ardmore (1300 km) - 14 jours © iStock

Pourquoi prendre la voie rapide quand vous pouvez déambuler à votre aise ? Ce voyage vous fera explorer les côtes abruptes, pittoresques et spectaculaires de l'Irlande.

3. Grande-Bretagne : de Londres à Londres (via Edinburgh et Cardiff) (1815 km)- 21 jours © iStock

La Grande-Bretagne abonde d'expériences inoubliables et de sites spectaculaires. La grandeur des montagnes de l'Écosse, les villages pittoresques, les ruelles de l'Angleterre et la beauté d'antan de la côte galloise.

2. La France : de Reims à Le Mesnil-sur-Oger (85 km)- 3 jours © iStock

Un road trip inattendu en Champagne qui permet de découvrir des paysages variés tout en dégustant (avec modération) le breuvage le plus festif du monde.

1. L'Italie : de Rome à Venise (870 km) - 14 jours © iStock

Peu de pays peuvent rivaliser avec la richesse de l'Italie, selon le Lonely Planet. Chaque ville regorge de monuments historiques, sa gastronomie est reconnue dans le monde entier et les paysages les plus variés s'enchainent (montagne enneigée, plage de sable fin, lacs d'eau douce et pleines). L'Italie offre également de nombreuses routes sinueuses et étroites offrant une expérience épique aux conducteurs.